- PUBLICITÉ -

Crédit photo : Sylviane Robini - Voici les 14 entrepreneurs qui iront en France, dont les membres de la CCITB Valérie Martin, Le Bon Plan, et Michael Maillé, Brustique.

Deux entrepreneurs de la CCITB iront en mission en France

Le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship est heureux de dévoiler le nom des 14 entrepreneurs qui se propulseront à l’international grâce à la 8Mission France, qui se déroulera du 28 mars au 4 avril 2020. Parmi eux, deux membres de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB). Il s’agit de Valérie Martin, Le Bon Plan, et Michael Maillé, Brustique.

Qu’ils soient en santé animale, produits du verre, services de santé, fabrication et distribution de produits naturels, services aux entreprises, technologie propre, agroalimentaire, fabrication de meubles, marketing numérique, solutions Web, jeu de société ou manufacturier, les participants à la Mission France 2020 ont déjà à cœur la réussite de leur mission.

Plusieurs d’entre eux sont d’ailleurs déjà engagés dans une démarche à l’international. Cette année, la cohorte est composée de 9 entrepreneurs de 18 à 35 ans, ainsi que de 5 entrepreneurs de plus de 36 ans, représentant fièrement 6 régions du Québec.

«Ce qui est fabuleux avec cette mission et ce qui la distingue, c’est que nous nous adressons à tous les entrepreneurs mentorés du Réseau M. Qu’ils soient en phase de démarrage ou de croissance, qu’ils soient dans le domaine de l’agroalimentaire ou de l’ingénierie, et peu importe leur âge, ils sont la bienvenue», explique Pierre Duhamel, directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship.

Un accompagnement personnalisé

Le Réseau M offre aux participants un accompagnement personnalisé et soutenu à chaque étape de la Mission par une équipe chevronnée. Les responsables sont également présents en France pour les aider à vivre pleinement leur expérience. Rappelons que ces entrepreneurs sont tous accompagnés par des mentors du Réseau M – des entrepreneurs aguerris – qui les soutiennent aussi dans cette démarche. De plus, des journées de formations et d’ateliers seront organisées.

«Nous ne nous contentons pas d’envoyer des entrepreneurs en France. Nous les entourons de tellement d’accompagnement: pitch de vente avec Serge Beauchemin d’alias entrepreneur·e, culture des affaires en France avec Francis Bélime d’Akova et mentor au Réseau M, analyse de marché avec Guillaume Cariou de Mercadex International, lois et réglementations avec Québec International, rencontres d’entrepreneurs ayant vécu l’international et bien plus», ajoute Pierre Duhamel.

Des partenaires d’exception

Les mentorés de cette 8e mission rencontreront des acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial en France. Ils seront notamment accueillis à la résidence du Québec à Paris (Délégation générale du Québec à Paris), ainsi qu’à l’Ambassade du Canada en France où ils pourront s’entretenir avec des délégués commerciaux. Ils pourront également rencontrer les équipes du Réseau M France et du Moovjee dirigés par Dominique Restino et Bénédicte Sanson, tous partenaires de la Mission.

Le Réseau M souligne également l’important soutien de partenaires québécois de renom qui assument notamment les frais directs de la Mission (une valeur d’environ 10 000 $ par entrepreneur). Le Réseau M bénéficie du soutien majeur d’Air France, de la Banque Nationale, de Cogeco et de LOJIQ. Soulignons que les participants âgés de 35 ans et moins et qui répondent aux critères bénéficient d’une subvention de 1 500 $ de LOJIQ.

Pour en savoir plus sur la Mission 2020: [https://www.reseaum.com/mission-france].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top