- PUBLICITÉ -

M. Sekkhouri et Yves Laroche chez KWI Polymers, ont reçu la visite de Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles.

Défi lancé à une entreprise de Boisbriand pour le recyclage de la fibre de verre

Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles, a annoncé au nom de l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, que l’entreprise de Boisbriand, KWI Polymers, recevra une somme de 150 000 $ au titre du Défi canadien d’innovation sur les plastiques financé par le programme Solutions innovatrices Canada pour concevoir une solution possible de recyclage de la fibre de verre.

Le Défi canadien d’innovation sur les plastiques est une initiative de 12,85 millions $, qui appuie les projets de recherche susceptibles de fournir des solutions à la pollution causée par le plastique. Le résultat final de ces travaux pourrait un jour nous permettre de transformer la fibre de verre recyclée en mobilier urbain, en garde-corps, en trottoirs et en produits de construction de terrasses.

Il incombe à Transports Canada de s’assurer que le réseau de transport canadien est sûr et sécuritaire, efficace et respectueux de l’environnement. Le financement annoncé s’ajoute à l’engagement du Ministère d’améliorer le recyclage des bateaux et de faire en sorte qu’ils soient conçus dans le respect de l’environnement.

Défi lancé

Il existe peu d’options pour le recyclage et l’élimination des bateaux faits de plastique renforcé à la fibre de verre. La plupart de ces bateaux se retrouvent dans des sites d’enfouissement ou, pire, abandonnés sur un terrain ou dans l’eau. Pour résoudre ce problème, Transports Canada a lancé un défi aux petites et aux moyennes entreprises canadiennes et leur a demandé de concevoir des solutions novatrices et écoénergétiques permettant de recycler ou de réutiliser la plus grande proportion possible de fibre de verre.

«La pollution causée par le plastique pose un risque grave à l’environnement. Notre gouvernement prend des mesures pour trouver et concevoir des méthodes convenables de recyclage de la fibre de verre. En appuyant la réalisation de travaux de recherche novateurs et la conception d’options de recyclage respectueuses de l’environnement, nous protégeons l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants», a affirmé Marc Garneau, ministre des Transports.

De son côté, la députée Linda Lapointe a mentionné: «Je suis fière que notre gouvernement soutienne l’innovation et la recherche sur le recyclage et la réutilisation des plastiques. Les entreprises locales qui reçoivent ces fonds, comme KWI Polymers, permettront de lutter contre la pollution causée par le plastique aux quatre coins du pays.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top