- PUBLICITÉ -
Début des travaux dès 2009

La mairesse de Sainte-Anne-des-Plaines, Catherine Collin.

Début des travaux dès 2009

Amélioration de la circulation sur le boulevard Sainte-Anne

Lors de sa dernière assemblée, le mardi 10 mars, le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines a, par voie de résolution, confirmé au ministère des Transports (MTQ) son accord pour participer au projet de réaménagement de l’intersection de la route 335 et du rang Lepage.

Ces travaux, sommairement estimés à 845 000 $, permettront notamment de régler la problématique des longues lignes d’attente sur la route 335, à l’heure de pointe du soir. Ils consistent en l’aménagement de voies de virage à gauche et au remplacement des feux de circulation afin d’assurer une meilleure fluidité à l’entrée de la ville. Dans un communiqué émis à la suite de l’assemblée, la mairesse Catherine Collin a fait savoir que, selon les discussions survenues entre elle et le MTQ, «Québec propose un partage de 2/3 au gouvernement et 1/3 à la municipalité». Les travaux sont prévus débuter en 2011.

Boulevard Sainte-Anne

Par ailleurs, toujours par voie de communiqué, la mairesse a également tenu à se prononcer sur l’avancée du dossier concernant cette fois l’amélioration de la circulation sur le boulevard Sainte-Anne, des travaux qui seront effectués en différentes étapes, tel que convenu entre la Ville et le MTQ. «D’abord, le réaménagement des deux entrées de la ville constituera la première étape du projet. Les relevés seront effectués par le ministère cet été et un avant-projet pourrait être déposé au cours de l’hiver prochain, avec un projet de protocole d’entente. Les discussions de l’automne porteront vraisemblablement sur le partage des coûts et sur la maîtrise d’œuvre des travaux», a-t-elle indiqué.

La programmation de travaux 2009 du MTQ prévoit notamment que des travaux seront exécutés dès cette année sur le boulevard Sainte-Anne. «Le MTQ compte investir dans la réfection du boulevard Sainte-Anne, entre les rues Deschamps et des Cèdres, sur la base de modalités qui restent à établir. Une chose est certaine, c’est qu’une partie des travaux démarre en 2009 et que le dossier avance très bien», a-t-elle conclu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top