- PUBLICITÉ -
De fonds de pension à fonds de passion

Photo Michel Chartrand Angela Henry, propriétaire de l’entreprise Entretien au gré des saisons, en compagnie de Charles Le Borgne, directeur général de la SODET, Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse, et Steve Mitchell, commissaire au développement économique.

De fonds de pension à fonds de passion

Entretien au gré des saisons

En 2000, Angela Henry suit une formation en horticulture. Sept ans plus tard, elle décide de se laisser porter par sa passion et de troquer son emploi en administration pour se lancer en affaires en mettant sur pied sa propre entreprise, Entretien au gré des saisons.

«J’ai changé mon fonds de pension pour un fonds de passion», illustre-t-elle.

Le 5 avril dernier, la Ville de Sainte-Thérèse, de concert avec la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD), la SODET, a voulu saluer la réussite de Mme Henry, son enthousiasme et son dynamisme. «Le projet d’Angela Henry est un très bel exemple de vision et d’audace. Grâce à la passion débordante qui l’anime, cette promotrice illustre un modèle d’entrepreneuriat très inspirant pour tous les Térésiens», a déclaré la mairesse Sylvie Surprenant.

Entretien des plates-bandes

Établie à Sainte-Thérèse depuis 2008, l’entreprise de Mme Henry fait dans l’entretien des plates-bandes. «Les plates-bandes, non seulement nous les entretenons, mais nous leur apportons aussi un soin esthétique», explique-t-elle.

À ceci s’ajoutent des services de désherbage, de taille des arbustes et arbres fruitiers, de plantation annuelle, de division des vivaces, d’installation de protections hivernales et de décorations de Noël, sans oublier les services-conseils.

Si au départ, Mme Henry embauchait 20 personnes à temps partiel, elle dirige aujourd’hui une équipe de 12 jardiniers, dont huit travaillent chaque jour de la saison sur l’un ou l’autre des jardins de sa clientèle, répartie un peu partout dans la région du Grand Montréal.

Soulignons que la SODET est activement intervenue lors de la création de cette entreprise, Mme Henry ayant bénéficié d’un soutien technique et des conseils des commissaires au développement économique de l’organisme, relativement à la préparation de son plan d’affaires et du montage financier. Mme Henry a également obtenu une aide de la mesure Soutien aux travailleurs autonomes d’Emploi-Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top