- PUBLICITÉ -

Le président-directeur général d’Investissement Québec, Guy LeBlanc, et le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

Création d’un comité régional voué au développement économique

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, et le président-directeur général d’Investissement Québec, Guy LeBlanc, ont récemment dévoilé la composition et la mission des comités de développement régional mis en place dans chacune des régions administratives du Québec, y compris les Laurentides.

«Depuis plus d’un an, nous travaillons à la transformation d’Investissement Québec pour mieux soutenir les entrepreneurs, faciliter leurs projets d’investissement et réduire les démarches d’accès aux programmes de financement. Aujourd’hui, nous franchissons un pas important dans la mise en œuvre de notre vision pour la prospérité des régions du Québec. Avec nos champions sur le terrain, nous serons en mesure de mieux repérer et accompagner les entreprises qui vont contribuer au développement de notre économie et créer des emplois payants», a déclaré le ministre Fitzgibbon.

Concrètement, ces comités ont pour mission de cibler les entreprises qui ont un potentiel de retombées importantes dans leur milieu et de les mettre en lien avec les experts d’Investissement Québec. Ils doivent également favoriser l’élaboration et la sélection des projets susceptibles d’accroître le développement économique de leur région. Enfin, chaque année, les comités devront proposer les priorités d’investissement pour leur territoire.

«Dans le contexte actuel de la relance, ces comités auront d’autant plus de pertinence: ils pourront agir concrètement dans le repérage de projets porteurs pour leur région. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec ces acteurs de terrain pour rendre notre offre de services disponible aux projets, aux entreprises et aux secteurs clés de notre économie», a souligné le président-directeur général d’Investissement Québec, Guy LeBlanc.

Des comités diversifiés, compétents et expérimentés

Les comités sont formés d’une douzaine de membres représentatifs de l’écosystème économique local, soit des acteurs du milieu des affaires et du développement économique de la région, ainsi que d’experts d’Investissement Québec et du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI).

Dans les Laurentides, le comité de développement régional est formé de: Sylvie Bolduc, directrice générale de la Société d’aide au développement des collectivités des Laurentides (SADC), Dany Brassard, directeur général du Service de développement économique de la MRC d’Argenteuil, Yvon Charbonneau, vice-président associé à la Banque Nationale du Canada, Patrick Gervais, vice-président marketing et communications pour La Compagnie Électrique Lion, Brigitte Labelle, vice-présidente de Shockform aéronautique, Denis Lacasse, directeur développement des affaires de PME Internotaires, Florent Lado Nogning, directeur territorial du MEI, Ariane Paré-Legal, présidente de Gourmet Sauvage, Lydia Paré, directrice régionale principale d’Investissement Québec, Marie Provost, présidente de l’herboristerie Clef des Champs, Anne Virginie Schmidt, présidente de Miel d’Anicet, et Martin Thibault, président d’Absolunet.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top