- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Connexion Laurentides: une nouvelle «équipe tactique» pour la relance économique

C’est sur une note d’optimisme et d’engagement que s’est soldée la première assemblée générale annuelle de Connexion Laurentides, laquelle a permis de procéder à l’élection d’une réelle «équipe tactique» de la relance économique dans la région.

«Nous sommes fiers de ce nouveau conseil d’administration qui représente la synergie entre les milieux des affaires, scolaires et gouvernementaux de notre région. Pour répondre à la crise sanitaire et économique actuelle, nous ne devons pas travailler en silos. Une relance forte et innovante dans les Laurentides, ça passe par un travail d’équipe et de coordination incroyable», a mentionné la directrice générale de l’organisation, Carmen Sanchez.

Le nouveau conseil d’administration est composé d’entrepreneurs, d’organisations économiques, d’institutions d’enseignement et de représentants économiques des MRC provenant de partout sur le territoire.

«Ce sont des gens motivés qui ont le succès des entrepreneurs à coeur. Un comité Covid-19, entre autres, sera formé afin de mieux arrimer notre réaction aux réalités du milieu», a indiqué le préfet de la MRC des Laurentides et nouveau président de Connexion Laurentides, Marc l’Heureux.

Conseil d’administration

Le conseil d’administration accueille des gens de différents horizons. Représentant le monde des affaires, on retrouve Julie Boisvert, directrice des communications et de l’administration chez Génik à Saint-Jérôme, Derick Fonseca, fondateur et stratège marketing chez Agence Le Bon Plan Marketing à Sainte-Thérèse, et Marisol Labrecque, présidente de Technologies Ecofixe Inc. à Blainville.

En ce qui a trait au milieu de l’enseignement, on note la présence de Line Boucher, adjointe au vice-rectorat au développement du campus de Saint-Jérôme à l’UQO, et Janic Lauzon, directrice générale du Centre de développement des composites du Québec à Saint-Jérôme.

Le milieu économique est, par ailleurs, représenté par Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides à Sainte-Adèle, Cynthia Kabis, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De-Blainville à Sainte-Thérèse, et Ariel Retamal, directeur général et Commissaire à l’exportation chez Laurentides international à Mirabel.

Du domaine de l’économie sociale, Marc-André Caron, directeur général du Pôle régional d’économie sociale à Mirabel, se joint au groupe, de même que Tommy Pelletier, directeur général de Desjardins Entreprises Laval-Laurentides, qui agit à titre de partenaire de la communauté.

Ont également été nommés sur le conseil d’administration Marc L’Heureux, maire de la municipalité de Brébeuf, préfet de la MRC des Laurentides et représentant du CPERL, Frédéric Houle, directeur général du CLD de la MRC d’Antoine-Labelle, Paul Calce, directeur général du CDE de la MRC des Laurentides, Shanna Fournier, conseillère au développement économique à la MRC des Pays-d’en-Haut, Charléric Gionet, directeur au service de développement économique à la MRC de la Rivière-du-Nord, Dany Brassard, directeur au service de développement économique, MRC d’Argenteuil, Gilbert Leblanc, directeur de Mirabel économique, Yves-Cédric Koyo, coordonnateur du service de développement économique de la MRC de Deux-Montagnes, et Steve Mitchell, coordonnateur au service de développement économique de la MRC Thérèse-De Blainville.

Finalement, Miguel Rancourt, conseiller aux entreprises au ministère de l’Économie et de l’Innovation, a été nommé membre observateur.

À la suite de l’assemblée générale, le conseil d’administration nouvellement élu s’est réuni pour entamer, déjà, une discussion sur les plus grands défis des prochains mois. Ils ont également choisi leurs officiers: Marc l’Heureux à la présidence, Marisol Labrecque, vice-présidente #1, Sylvie Bolduc, vice-présidente #2, Gilbert Leblanc, trésorier, et Marc-André Caron, secrétaire.

Connexion Laurentides remercie les administrateurs sortants pour leur implication. L’organisation remercie également la communauté d’affaires des Laurentides qui s’est réunie en grand nombre pour cette assemblée générale déterminante.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top