- PUBLICITÉ -
Cocktail Investissement de l’année de la SODET: Le Grand Prix à IGA Extra Daigle

Le Grand Prix Investissement de l’année de la SODET a été remis à IGA Extra Daigle

Cocktail Investissement de l’année de la SODET: Le Grand Prix à IGA Extra Daigle

Pour avoir injecté 14 millions de dollars dans ses deux supermarchés de Sainte-Thérèse, l’entreprise IGA Extra Daigle s’est vu décerner, jeudi soir dernier, le Grand Prix Investissement de l’année attribué par la Société de développement économique Thérèse–De Blainville (SODET).

Grâce à cet investissement majeur, l’entreprise thérésienne a ainsi permis, a précisé la SODET lors de la présentation du Grand Prix, de sauvegarder pas moins de 342 emplois et d’en créer 15 autres. Au total, IGA Extra Daigle compte près de 600 employés, ce qui en fait l’un des plus importants employeurs de la MRC Thérèse-De Blainville.

«Quelle belle surprise!», a lancé, heureux, Robert Daigle après avoir accepté ce Grand Prix en compagnie de Luc Daigle et Charles Gingras. «Bien sûr, nous tenons à remercier tous nos partenaires d’affaires qui nous supportent, depuis plus de 30 ans dans certains cas. Et je vous assure que la famille Daigle continuera à investir. On est sur sur les planches à dessin pour des projets. Ne soyez pas surpris que des p’tits nouveaux s’en viennent dans le portrait», a-t-il ajouté.

La remise de ce Grand Prix a mis un terme à une soirée au cours de laquelle sept autres prix ont été remis. Cette année, la SODET avait modifié sa formule en optant pour une soirée cocktail plutôt qu’une soirée de gala. L’événement, animé par Érick Rémi, a réuni au Centre culturel et communautaire Thérèse–De Bainville, quelque 200 personnes du milieu des affaires et du monde politique. Ceux-ci ont aussi eu l’occasion d’entendre, entre deux bouchées, des prestations du duo piano-voix composé de la soprano lyrique Claudia Giuliani et de la pianiste Ève Bourgouin.

Quatre prix Investissement de l’année

Avant de recevoir ce Grand Prix, IGA Extra Daigle avait eu l’honneur de recevoir, dans un premier temps, un prix dans la catégorie Entreprise commerciale. Deux autres entreprises, Fogo Euro-Lounge et SmartCentres, étaient aussi en lice.

Dans la catégorie Jeune entreprise, le Centre dentaire Allard Dion s’est démarqué face à la Clinique podiatrique PiedMed et Planète Électro; dans la catégorie Entreprise de distribution ou de service, la palme est revenue au Groupe Synergie, préféré au Groupe RPL et à Sicola; et dans la catégorie Entreprise manufacturière, le choix du jury s’est porté sur Les Brasseurs du Nord, qui étaient en compétition avec Les Aliments Kamloop et MAS Industries

Trois prix spéciaux

Également, trois prix spéciaux ont été décernés à autant de lauréats, dont un au nouveau propriétaire de Réparation R. Perreault, Robin Perreault. Celui-ci a eu l’honneur de recevoir le prix Relève entrepreneuriale 2015.

Aussi, la SODETa remisle prix Filiale étrangère à Pièces automobiles Raufoss Canada, une division de Raufoss Neuman, une multinationale autrichienne qui oeuvre dans le marché des pièces automobiles en aluminium à travers le monde. C’est la première année que la SODET décerne ce prix.

Quant au prix Prix Desjardins, qui récompense l’apport exceptionnel d’entrepreneurs à leur collectivité, il a été attribué à Serge Bohec, président-directeur général de La Petite Bretonne, implantée à Blainville depuis 1976. Aujourd’hui, son équipe gère deux usines et une entreprise de distribution qui emploient 190 personnes au Québec.

Celui-ci a d’ailleurs livré un discours inspirant, rappelant avoir commencé à cuisiner des madeleines en 1965, à l’âge de 17 ans, dans la résidence familiale. «Il faut être énormément innocent pour se lancer en affaires. Mais, c’est quand on est jeune qu’il faut commence à réaliser ses rêves. Et encore plus vrai quand on est encore chez ses parents… Il n’y a pas de frais à payer!», a-t-il dit.

Rappelons que de nombreux partenaires étaient associés à ce cocktail de la SODET, dont, pour une 19e année, Immodev Agence Immobilière et Immodev Division Construction à titre de partenaires Or.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top