- PUBLICITÉ -
Cinq entreprises récompensées pour s’être démarquées à l’étranger

Crédit photo Mélissa Gariépy – Nous reconnaissons, de gauche à droite, Ariel Retamal (Laurentides International), Paulo Hilario (Teknocam), Hiep Pham (Les Aciers Sofatec), Carole Poirier (Urben Blu), François Hébert et Robert J. Lauzon (Les Aciers Sofatec), Patrick Pinto, Hossein Samimi et Baran Firoozi (Comac Corporation), Éric Vachon et Marc Bruneau (Industries Trovac) et Pierre Fortier (Président de Laurentides International).

Crédit photo Mélissa Gariépy – Pour la remise du prix dans la catégorie «Nouvel exportateur», Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation pour Laurentides International, Carole Poirier, coordonnatrice au développement des affaires pour Urben Blu, et Pierre Fortier, président de Laurentides International, ont été réunis sur scène.
Crédit photo Mélissa Gariépy – Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation pour Laurentides International, et Éric Lescarbeault, directeur régional Laval Laurentides Lanaudière du Ministère de l’Économie, Science et Innovation du Québec, entourent ici Paulo Hilario, président de Teknocam, entreprise lauréate dans la catégorie «Nouvel exportateur».
Crédit photo Mélissa Gariépy – Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation pour Laurentides International, Robert J. Lauzon, président-directeur général pour Les Aciers Sofatec, François Hébert, vice-président Méthodes, Hiep Pham, vice-président Estimation – projets, Kamal El-Batal, directeur général de MRC de Thérèse-De Blainville, et Pierre Fortier, président de Laurentides International, réunis pour la remise du prix dans la catégorie «Leader à l’export».
Crédit photo Mélissa Gariépy – Les Industries Trovac ont été récompensées dans la catégorie «Implantation à l’étranger». Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation pour Laurentides International, et Gérald Perron, conseiller principal en gestion des ventes pour Celsius Solutions Ventes, ont remis le MercadOr à Marc Bruneau et Éric Vachon, président et vice-président ventes et marketing pour l’entreprise.
Crédit photo Mélissa Gariépy – Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation pour Laurentides International, et Stéphanie Beaudry, directrice du commerce international, pour Banque Nationale, ont remis le prix de la catégorie «Diversification de marchés» à l’entreprise Comac Corporation, représentée par Hossein Samimi, président, et Patrick Pinto, vice-président ventes et marketing.

Cinq entreprises récompensées pour s’être démarquées à l’étranger

À la 19e édition des MercadOr

Cinq entreprises des Laurentides ont été récompensées, lors de la 19e édition des MercadOr, pour s’être particulièrement démarquées à l’étranger au cours de la dernière année. L’événement était organisé par Laurentides International, un organisme régional de promotion des exportations, et a réuni tout récemment plus d’une centaine d’exportateurs de la région, à Sainte-Thérèse.

«À travers leurs efforts soutenus à l’international, ces entreprises exportatrices contribuent à la prospérité économique de notre région» , a souligné, lors de cette soirée de remise, le directeur général et commissaire à l’exportation de Laurentides International, Ariel Retamal.

«L’exportation a permis à ces entreprises innovantes de créer et maintenir des centaines d’emplois de qualité dans notre région» , a mentionné, de son côté, le président de Laurentides International, Pierre Fortier.

Les entreprises lauréates

Spécialisée dans la fabrication sur mesure de machinerie et de pièces d’acier mécano-soudées d’envergure, l’entreprise Les Aciers Sofatec, de Sainte-Anne-des-Plaines, est ainsi lauréate dans la catégorie «Leader à l’exportation» , le grand prix de cette soirée. L’entreprise, dont les exportations représentent 80 % de son chiffre d’affaires, attribue ses succès internationaux au haut niveau d’implication de ses employés.

Dans la catégorie «Nouvel exportateur» , l’entreprise lauréate est Teknocam, basée à Blainville. Celle-ci, qui offre un service d’usinage de pièces haute précision pour un large éventail d’industries manufacturières, a été récompensée pour ses succès aux États-Unis.

Les Industries Trovac, également situées à Blainville et qui œuvrent dans le domaine de l’aspirateur central, se sont vues décerner un MercadOr dans la catégorie «Implantation à l’étranger» . Celle-ci s’est particulièrement démarquée grâce à l’acquisition d’un distributeur dans l’Ouest canadien, basé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Cet investissement a permis à Trovac de prendre le contrôle de la distribution de ses produits sur la totalité du territoire canadien.

L’entreprise Urben Blu, située dans le secteur de Saint-Janvier, à Mirabel, a de son côté mérité un prix dans la catégorie «Nouvel exportateur» . Celle-ci se spécialise dans la fabrication et la commercialisation de toilettes publiques automatiques et nettoyantes préfabriquées. Elle est considérée comme étant la seule manufacturière de toilettes automatiques au Canada, et propose maintenant ses produits aux États-Unis, où elle a créé une filiale à Argos, en Indiana. Elle vise maintenant des marchés plus éloignés, tels que le Mexique.

Enfin, Comac Corporation, de Saint-Jérôme, a été récompensée dans la catégorie «Diversification de marchés» . Grâce à ses efforts constants à l’exportation, elle a été en mesure de maintenir une croissance de 20 % par année et de soutenir des emplois de qualité en recherche et développement, dans la région.

Rappelons, en terminant, que Laurentides International a comme mission de fournir des conseils, ainsi qu’un appui soutenu et personnalisé, aux PME de la région qui sont intéressées par une démarche d’exportation ou qui sont impliquées dans celle-ci, afin qu’elles réussissent sur les marchés internationaux.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top