- PUBLICITÉ -
Cinémas Guzzo: une salle IMAX à Deux-Montagnes et un Méga-Plex à Sainte-Thérèse

Les Cinémas Guzzo ont des projets pour leurs salles à Deux‑Montagnes et à Sainte‑Thérèse.

Cinémas Guzzo: une salle IMAX à Deux-Montagnes et un Méga-Plex à Sainte-Thérèse

D’ici la fin de l’année, les Cinémas Guzzo devraient être en mesure de proposer aux cinéastes 12 salles IMAX au Québec, dont une au Méga‑Plex Deux-Montagnes 14 et deux autres à Sainte‑Thérèse.

À Deux-Montagnes, il s’agit en fait d’une salle existante qui sera convertie, grâce à un investissement de quelque 1,5 million de dollars, en une salle IMAX. Les travaux débuteront sitôt le retour des vacances de la construction pour se terminer vers la mi‑octobre, selon le vice-président exécutif des Cinémas Guzzo, Vincent Guzzo.

Rappelons que la technologie IMAX offre une image plus claire et plus lumineuse, puisque 4 000 watts de lumière sont projetés, soit le double d’une salle conventionnelle. La qualité du son est également amplifiée avec plus de 20 000 watts de puissance. L’écran est surdimensionné avec une largeur de plus de 60 pieds, qui s’étend pratiquement du plafond au plancher. Les spectateurs ont donc l’impression d’être submergés par l’image. Pour arriver à produire un tel effet, deux projecteurs propulsent la même image sur l’écran.

La technologie 3D peut même s’ajuster selon le type de film projeté. «IMAX, c’est synonyme des meilleures qualités cinématographiques», assure M. Guzzo. Ce dernier se réjouit également du cachet particulier qui se retrouve dans les salles IMAX, conçues, «faites et pensées» pour une clientèle un peu plus âgée (35 ans et plus), avec bancs en cuirette. «Ces gens sont prêts à payer un peu plus pour un meilleur confort, une meilleure présentation et un meilleur son», pointe‑t‑il.

Sans compter que Guzzo conservera la vocation première d’IMAX puisqu’au‑delà des films à grand succès, des documentaires y seront projetés tous les samedis et dimanches après‑midi.

Les Cinémas Guzzo offrent en ce moment six salles IMAX. Trois autres sont prévues d’ici la fin de l’année, dont la nouvelle salle de Terrebonne, et trois autres en 2014, soit une à Dollard-Des Ormeaux et deux à Sainte‑Thérèse.

Méga‑Plex Sainte‑Thérèse 12

Parallèlement, un autre projet prendra forme dans la région, plus précisément à Sainte-Thérèse, alors que Guzzo prévoit la construction d’un tout nouveau Méga‑Plex, à proximité du cinéma actuel. «Nous déménageons le cinéma actuel à l’extérieur du centre d’achat, un peu au sud de l’emplacement actuel, mais sur le même terrain. Nous n’étions pas intéressés à demeurer à l’intérieur du centre d’achat. Nous voulions avoir pignon sur rue», précise M. Guzzo. Au final, le cinéma proposera 12 salles, dont deux porteront la signature IMAX.

Si des discussions préliminaires ont déjà eu lieu avec la Ville de Sainte-Thérèse, le projet demeure toutefois à être finalisé. M. Guzzo estime cependant être en mesure de procéder à l’ouverture du nouveau centre en 2014. Le projet s’inscrit à hauteur de 18 millions de dollars

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top