- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

CIBLE-Emploi affiche sa nouvelle signature

Centre d’intervention des Basses-Laurentides pour l’emploi

Si la mission de CIBLE (Centre d’intervention des Basses-Laurentides pour l’emploi) demeure la même, sa signature vient d’être modifiée afin de mettre encore plus en évidence le mot «Emploi».

«Nous avons apposé le mot “Emploi” à CIBLE en plus d’ajouter: “conseillers en transition et en recherche d’emploi”. Nous croyons qu’ainsi notre mission sera plus claire pour les gens», explique son directeur, Martin Petrarca. De fait, la mission de CIBLE est de demeurer un chef de file en développement de l’employabilité tout en maintenant son niveau d’excellence et en innovant pour répondre efficacement aux besoins des individus, des employeurs et des organisations

Le nouveau logo, le reflet de l’évolution de l’organisation, a été dévoilé lors de la présentation du rapport annuel 2010-2011 de l’organisme.

Sous la gouverne, depuis mars 2011, de son président Michel Dubreuil, CIBLE a accompagné, au cours de l’année 2010-2011, quelque 1 583 personnes dans leur démarche visant à trouver un nouvel emploi. «Le marché de l’emploi se remet difficilement mais sûrement de la récession des dernières années», a soutenu Martin Petrarca. Reste que les prochaines années s’annoncent intéressantes pour le marché de l’emploi dans les Laurentides, compte tenu des quelque 60 000 postes qui seront à combler dans la région, selon Emploi-Québec, d’ici 2014, dont 26 000 (43 %) seront attribuables à la création de nouveaux emplois.

Cette année, le programme Transition-emploi 50 ans + a permis d’accompagner 39 participants, alors que le Club de recherche d’emploi en a accompagné 352, pour un taux de placement de 75 %. Les services à la carte (CV et lettre de présentation) ont intéressé 852 personnes, dont 76 % sont des gens âgés de 40 ans et plus. Les Sessions IMT (Information sur le marché du travail), Expérience en action (jeunes retraités, au travail!), Programme d’assistance au placement et Démarcheurs d’emploi complètent les services offerts aux chercheurs d’emploi.

Enfin, pour ce qui est des services offerts aux entreprises, mentionnons les 146 jumelages effectués, soit le double de l’année précédente, la poursuite des comités de reclassement, l’augmentation de 43 % du nombre de mandats dans le cadre des services en transition professionnelle aux travailleurs en réadaptation, pour un total de 142 nouveaux mandats en 2010-2011, ainsi que la tenue de deux séries d’ateliers de recherche d’emploi en milieu scolaire.

Projets et réalisations

À ce chapitre, mentionnons la tenue d’une deuxième soirée portant sur l’emploi, au cours de laquelle les clients ont pu faire le point sur les tests et outils utilisés en sélection de personnel, sans compter l’activité de réseautage à laquelle plus de 50 clients et leurs invités ont pu prendre part, la concrétisation d’un partenariat entre CIBLE et le projet Espace travail-retraite, initié par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville et l’élaboration d’un premier plan de communication.

Parmi les axes de développement ciblés en 2011-2012, mentionnons, entre autres, la mise en place d’un système d’information intégré, l’implantation d’ateliers revitalisés, la poursuite des stratégies découlant du plan de communication et la formation continue de l’équipe de CIBLE.

Pour en savoir plus, visitez le [www.cible-emploi.qc.ca].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top