- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

CIBLE-EMPLOI: 20 ans de services en employabilité

CIBLE-EMPLOI, un organisme qui offre des services de conseils en transition et en recherche d’emploi à ses bureaux de Sainte-Thérèse et Saint-Eustache, a fêté son 20e anniversaire le 17 octobre dernier au Club de golf Le Fontainebleau, à Blainville.

Environ 115 personnes, employés actuels et anciens, ainsi que partenaires, étaient présentes afin de souligner l’évènement qui a pris des airs de retrouvailles.

C’est dans une ambiance joyeuse que les conversations allaient bon train lors du cocktail de bienvenue où l’ambiance musicale a été assurée par le Trio BBQ, formé de Jean-Michel Bérubé, Mathieu Beaudet et Vincent Quirion.

«On a fait un petit cocktail pour permettre aux gens de socialiser avant le souper, toutes les personnes qu’on a voulu remercier sont présentes», a souligné le directeur de CIBLE, Martin Petrarca, heureux de la réponse pour cet évènement «Nous avions deux objectifs: avoir beaucoup de monde et passer une belle soirée. C’est réussi!»

La députée de Mirabel, Denise Beaudoin, a tenu à remettre un certificat de l’Assemblée nationale à Michel Dubreuil, président du conseil d’administration, et Martin Petrarca. «Les 20 années de fondation, votre implication et l’atteinte de vos objectifs méritent d’être soulignées. Je trouve ça important», a-t-elle dit.

Les convives ont ensuite été invités à la salle de réception pour le repas. La soirée a été animée par Georges Robert qui a qualifié l’évènement de «moment unique et magique», pour ensuite donner la parole à quelques invités.

Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse, a ainsi félicité l’organisme. «Votre engagement et les valeurs que vous démontrez sont à la base de votre succès, dont l’innovation», a-t-elle mentionné en faisant référence à la construction de la Maison de l’emploi et du développement humain qui regroupe un ensemble de services favorisant la collaboration entre les organismes en employabilité et a les avantages d’être centralisée pour les citoyens.

La directrice régionale d’Emploi-Québec pour les Laurentides, Johanne Dumont, a abordé, pour sa part, le côté créatif de l’organisme, notamment dans le dossier des travailleurs de 50 ans et plus, qui en plus d’être un succès, a été à l’avant-garde. «Ils apportent une aide concrète aux personnes sans emploi, aux études ou en changement de carrière. Leurs résultats témoignent de leurs efforts constants en plus d’avoir une volonté de travailler en réelle collaboration», a-t-elle ajouté.

Pour le directeur actuel, Martin Petrarca, «beaucoup de choses m’ont impressionné, dont le dynamisme de la région. J’ai été conquis par la Maison de l’emploi et charmé par les partenariats qu’on y retrouve». Il a également abordé l’efficacité de son équipe lorsqu’il est entré en poste, il y a six ans. «C’était une équipe olympique», a-t-il commenté, faisant réagir la foule.

Pendant la soirée, un jeu-questionnaire sur CIBLE-EMPLOI a permis à tous d’en apprendre davantage sur l’organisme. Ce sont entre 20 000 et 25 000 personnes qui ont utilisé les services offerts depuis 20 ans. Les valeurs qui inspirent l’organisme, a-t-on dit, sont le professionnalisme, la coopération, la réussite, le respect et l’innovation.

Pour en savoir davantage sur CIBLE-EMPLOI et les services offerts: 450-435-5462 (à Sainte-Thérèse), 450-473-1842 (à Saint-Eustache) ou [www.cible-emploi.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top