- PUBLICITÉ -
Chambre de commerce Bois-des-Filion/Lorraine: Ramez Ayoub devient la 20e Personnalité

Ramez Ayoub a reçu son titre de Personnalité 2013 des mains de Michel Limoges

Chambre de commerce Bois-des-Filion/Lorraine: Ramez Ayoub devient la 20e Personnalité

C’est vendredi dernier que la Chambre de commerce Bois-des-Filion/Lorraine a honoré sa 20e Personnalité, dont le nom a été dévoilé par Guy Barbe, responsable du comité nomination.

«Nous avons choisi cette personne pour ses talents de rassembleur, sa capacité à travailler en équipe et son sens de l’humour. Le choix a été unanime», a-t-il décliné avant de nommer Ramez Ayoub, Personnalité 2013.

Chaudement applaudi par les quelque 200 convives réunis dans le cadre du gala annuel, celui qui poursuit présentement son deuxième mandat à titre de maire de Lorraine a d’abord remercié sa femme, sa famille et tous ces gens qui l’entourent. «J’ai toujours été un gars d’équipe. C’est un grand honneur pour moi d’être maire et c’est un autre grand honneur d’entrer dans la famille des Personnalités», a-t-il déclaré, visiblement ému.

M. Ayoub rejoint ainsi les 19 autres personnalités de la Chambre, dont plusieurs étaient présentes ce soir-là, nommément Paul Larocque, Francois Girard, Michel Bourgeois, Guy Barbe, Serge Langlois, Serge Girard, Marie-Claude Favreau, Lise Houle, Pierre-Paul Beaudoin et Daniel Ratthé. Celui qui a été nommé Personnalité 2004, et aujourd’hui décédé, Daniel Dubreuil, était représenté par sa femme. En sa mémoire, la plaque Personnalité de l’année porte d’ailleurs son nom.

Homme d’équipe et d’implications

Élu pour la première fois en 1999, Ramez Ayoub a accédé au poste de maire de Lorraine en 2009, puis reporté au pouvoir en 2013. Préfet adjoint de la MRC de Thérèse-De Blainville, M. Ayoub est également président de la CRÉ (Conférence régionale des élus) des Laurentides depuis décembre dernier. Ses implications dans la région sont nombreuses et son adhésion à la Chambre de commerce remonte à une vingtaine d’années.

Parmi les invités, le maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, Paul Larocque, a profité de la tribune pour adresser quelques mots à son collègue et ami honoré. «Ramez, c’est la meilleure personne de l’année. J’ai appris à aimer ce que je fais grâce à lui. Sa nomination à la CRÉ est un honneur pour nous  et notre région et c’est tout mérité», a-t-il déclaré.

M. Larocque en a également profité pour effectuer une petite mise à jour dans le dossier de l’autoroute 19. «Vous ne pouvez pas me donner un micro sans que je vous parle de l’autoroute 19», a-t-il lancé, avant de rappeler la récente mise sur pied du comité d’axe A-19. «Le comité a commencé ces travaux et le chantier est censé débuter en 2016. C’est un beau projet régional et ça avance», a-t-il assuré.

La soirée gala s’est poursuivie avec un repas cinq services, suivi du spectacle mettant en vedette Martin Fontaine et son groupe The Groovy Good Times.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top