- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Chambre de commerce Bois-des-Filion–Lorraine: Guy Barbe est le nouveau président

La Chambre de commerce Bois-des-Filion–Lorraine a profité de son plus récent déjeuner mensuel pour présenter son nouveau président et annoncer la tenue de son tournoi de golf annuel. Bien évidemment, comme c’est l’habitude, un conférencier avait été invité pour s’adresser

C’est donc officiel: ce sera Guy Barbe, un résidant de Lorraine qui exerce la profession de comptable dans le secteur de Sainte-Rose, à Laval, qui remplacera, au cours de la prochaine année, Michel Limoges et Michel Bourgeois, un duo appelé à la rescousse pour compléter, en cours d’année, le mandat à la présidence.

Semi-retraité et membre de la Chambre de commerce Bois-des-Filion–Lorraine depuis presque une vingtaine D’année, M. Barbe, présenté officiellement à titre de nouveau président lors de ce déjeuner, s’est dit enchanté du nouveau défi qu’il aura à relever.

«Je ne suis pas homme à me retrouver habituellement sous les projecteurs, mais je ferai de mon mieux», a-t-il dit, ne manquant pas féliciter les deux ex-présidents sortants pour leur bon travail. Il a aussi invité les membres à participer nombreux aux activités de la Chambre. «C’est notre salaire, c’est notre récompense que de vous voir parmi nous», a-t-il mentionné.

Omnium de golf: une 21e édition

M. Barbe a profité de cette occasion pour annoncer que la 21e édition de l’Omnium de golf de la Chambre de commerce Bois-des-Filion–Lorraine aura lieu le lundi 30 mai prochain, sur les allées du Club de golf de Lorraine. Et c’est la nouvelle mairesse de Lorraine, Lynn Dionne qui agira à titre de présidente d’honneur de l’évènement.

Celle-ci a appelé les membres de la Chambre de commerce à se présenter nombreux à cet Omnium de golf, non seulement pour prendre part à une journée de plaisir, mais aussi pour supporter de bonnes causes. «Cet Omnium de golf se veut également une activité de financement dont les profits seront distribués à parts égales entre la Chambre, la Ville de Bois-des-Filion et la Ville de Lorraine. Ces deux dernières verront, par après, à redistribuer ces sommes à des organismes de leur milieu respectif», d’indiquer Mme Dionne.

Précisons que les billets pour prendre part à cet Omnium de golf, qui débutera en début d’après-midi, selon une formule de départs simultanés, sont actuellement en vente au coût de 195 $ par personne, incluant, bien sûr, le coquetel dînatoire en début de soirée. Il est aussi possible d’acheter un billet pour le coquetel seulement, vendu cette fois au coût de 60 $. Les billets sont en vente jusqu’au 15 mai prochain. Renseignements additionnels à ce sujet au 450 839-4409.

L’écoute, au cœur de la réussite

Quant au conférencier Benoît Cléroux, un entrepreneur détenant une expérience du domaine des affaires, du transport et l’approvisionnement, et de la distribution, celui-ci s’est attardé sur l’importance de l’écoute pour réussir en affaires. Celui-ci a ainsi indiqué que l’écoute permet une meilleure prise de décision, suscite la créativité et la performance, en plus de représenter un gage de réussite et de succès.

Illustrant son propos de différentes expériences vécues, celui qui agit depuis peu comme coach auprès des entrepreneurs dit avoir constaté que, souvent, l’écoute est déficiente. «La base même d’une entreprise repose sur la communication, l’écoute et les relations avec les autres. C’est important d’en prendre conscience si l’on veut réussir en affaires», a-t-il dit en résumé.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top