- PUBLICITÉ -
Chambre de commerce Bois-des-Filion–Lorraine: Daniel Ratthé nommé Personnalité de l'année

Le député de Blainville

Chambre de commerce Bois-des-Filion–Lorraine: Daniel Ratthé nommé Personnalité de l’année

Malgré le froid glacial, une cinquantaine de membres de la Chambre de commerce Bois-des-Filion–Lorraine se sont réunis, mercredi dernier au Centre culturel de Lorraine, pour applaudir celui qui s’est distingué comme Personnalité de l’année 2012: le député de Blainville, Daniel Ratthé.

Le principal intéressé n’a pas caché sa surprise en entendant son nom. C’est un homme contenant à peine ses émotions qui s’est avancé devant les invités pour recevoir la plaque translucide gravée de son nom qu’on lui avait soigneusement cachée. «Je m’en venais applaudir Ginette Auger, que je croyais désignée pour recevoir cet honneur», s’est empressé de dire M. Ratthé, visiblement touché d’avoir été choisi. «C’est un grand honneur de recevoir ce prix», a-t-il ajouté devant ceux qu’il côtoie depuis des années lors d’activités de la Chambre de commerce.

Les membres du comité ne l’ont pourtant pas choisi par hasard. L’ancien homme d’affaires répondait à tous les critères essentiels pour être éligible à la reconnaissance annuelle de la Chambre de commerce: leadership, implication dans la communauté, actions socio-économiques, communautaires et dans le milieu des affaires. Ses qualités de rassembleur, de communicateur, son entregent et son sens de l’amitié ont attiré l’attention des membres du comité.

Sa propre feuille de route lui a aussi permis de se distinguer parmi ses pairs. D’homme d’affaires, Daniel Ratthé est devenu politicien, s’investissant d’abord comme conseiller municipal avant de viser la députation de Blainville, à l’Assemblée nationale. Élu comme député au sein du Parti québécois en 2008, M. Ratthé a quitté en 2011 la formation de Pauline Marois pour rejoindre les rangs de celle créée par François Legault, Coalition Avenir Québec. Après son élection en septembre 2012, il a été nommé whip de son parti.

Son support à divers organismes communautaires régionaux, dont la Maison de la famille de Bois-des-Filion–Lorraine, le Centre d’entraide alimentaire Saint-Maurice et les Matins mère et monde de Lorraine, a aussi été remarqué.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top