- PUBLICITÉ -
CCITB: une quarantaine d'activités proposées en 2015-2016

Le nouveau président de la CCITB

CCITB: une quarantaine d’activités proposées en 2015-2016

La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a dévoilé les grandes lignes de sa saison 2015-2016. L'évènement, qui s'est déroulé sous forme de 5 à 7 au restaurant Fogo Euro-Lounge, à Boisbriand, a réuni quelque 200 des 700 membres de la Chambre. «Ce qui veut dire que près de 30 % de nos membres sont ici», s'est réjoui le nouveau président, Réal Couture.

M. Couture a également procédé à l’assermentation de son nouveau conseil d’administration, au sein duquel il sera, notamment appuyé par les vice-présidents Ali Mustafa, Isabelle Nuckle et Benoit Montpetit, par le secrétaire-trésorier Sylvain Fortier ainsi que par plusieurs administrateurs.

Au chapitre des activités, une quarantaine au total, la CCITB continuera de miser sur ses grands classiques, comme ses Midi d’affaires, ses visites industrielles et ses 5 à 7 Réseautage, auxquels s’ajouteront plusieurs nouveautés: Formation sur la planification stratégique assistée et la gestion des ressources humaines, avec Cléo Maheux, coach accréditée Gazelles; Cellules de codéveloppement, dont une sous la thématique des ressources humaines, avec Michelle Lapointe, présidente RH Faction; «Bâtisseurs: un défi à la fois», mettant en vedette trois entrepreneurs qui affronteront un défi de gestion. L’émission sera ensuite diffusée sur les ondes de MATV, de janvier à avril 2016. Les entrepreneurs intéressés à participer sont invités à déposer leur candidature via le site Web de la CCITB.

Un débat électoral auquel participeront huit candidats fédéraux des circonscriptions Rivière des Mille-Îles et Thérèse-De Blainville se tiendra le 24 septembre prochain.

Enfin, une rencontre privée avec la ministre responsable des Laurentides, Christine Saint-Pierre est également prévue, le 16 octobre. Cet évènement hors série sera l’occasion pour 30 participants d’échanger avec la ministre sur les dossiers prioritaires de la région des Laurentides.

30 ans 

L’occasion aura été belle de revenir sur les faits saillants qui ont marqué l’année 2014-2015, à commencer par les célébrations entourant les 30 ans d’existence de la Chambre. Une vidéo rendant hommage à la CCITB et à ses membres avait été présentée, rappelons-le, devant plus de 265 participants dans le cadre Cocktail du président, en janvier dernier.

La dernière année aura aussi permis d’accentuer la collaboration avec les Chambres de Deux-Montagnes, Laval, des Moulins et MRC de l’Assomption.

La mise sur pied de trois cellules de codéveloppement pour les propriétaires et les gestionnaires de petites et moyennes entreprises, la création de l’Aile des gens d’Affaires de Rosemère (AGAR), la première année de vie du GEST (Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse) qui a vu le nombre de ses membres passer de 22 à 54 en 12 mois seulement, la création d’un comité sur l’affichage commercial de même que la rédaction, présentation et adoption d’une résolution régionale visant à optimiser les axes de transport routier de la région des Laurentides et divers suivis auprès du ministère des Transports, dont l’aménagement de la sortie 23, comptent aussi parmi les gestes posés par la Chambre au cours de la dernière année.

Pour en savoir davantage sur les activités de la CCITB, visitez son site Web au [www.ccitb.ca].

|

CCITB

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top