- PUBLICITÉ -
CCITB: un deuxième forum sur les enjeux économiques

Sylvain Fortier

CCITB: un deuxième forum sur les enjeux économiques

Forte de sa première expérience qualifiée de grand succès l’an passé, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) propose un deuxième forum sur les enjeux économiques de la région, le 12 février prochain.

Cet événement, qui se déroulera au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville, se veut une invitation aux gens d’affaires de la région intéressés à connaître les enjeux économiques qui les attendent au cours des prochaines années.

Quatre problématiques seront inscrites à l’agenda: le recours à la main-d’œuvre immigrante; la création de richesse par la relève entrepreneuriale; les ressources naturelles québécoises et la façon d’en tirer profit dans le respect des générations futures; ainsi que la mobilisation et la rétention du personnel.La conférence d’ouverture sera animée par Jean-Paul Gagné, chroniqueur au journal Les Affaires.

«Deux plages horaires seront proposées aux participants qui devront choisir entre deux panels, de préciser Valérie Brunet, chargée de projet pour la CCITB. De plus, nous vous réservons deux panélistes-surprises durant le forum.»

Déroulement

L’accueil des participants se fera dès 8 h. La conférence d’ouverture de Jean-Paul Gagné est prévue à 8 h 30. Les panels simultanés se dérouleront de 9 h à 10 h 15 et de 10 h 30 à 11 h 45.

Les panélistes qui assureront la discussion pour le 1er enjeu (Le recours à la main-d’œuvre immigrante fait-il partie de notre nouvelle réalité?) seront Louise Pelletier, directrice adjointe du Centre d’intégration en emploi Laurentides, Nabila Ben Youssef, humoriste, ainsi qu’un invité-surprise.

Pour le second enjeu (Créer de la richesse au Québec par la relève entrepreneuriale), les panélistes seront les suivants: Louis J. Duhamel, associé, Stratégie corporative Deloitte, Alain Aubut, président-directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship, et Stéphan Charron, président de Fenêtres Magistral.

Pour le troisième panel (La région des Laurentides peut-elle tirer profit des ressources naturelles québécoises, et ce, dans le respect des générations futures?), les conférenciers connus seront Dominique Laverdure, présidente de la Chambre de commerce de Mont-Tremblant et Rouge Marketing, Paul St-Pierre Plamondon, président de Génération d’idées, ainsi qu’un autre invité-surprise.

Et finalement, pour le dernier atelier (Défi régional: savoir mobiliser et retenir son personnel), les intervenants seront Catherine Privé, M.A.P, CRHA, présidente et chef de la direction d’Alia Conseil, Stéphane Simard, générateur d’engagement de Stéphane Simard Conférences et services-conseils, et Jean Lapointe, président de FIX Auto Blainville.

Un dîner et une conférence portant sur les Générations à l’action clôtureront ce 2e forum qui devrait se terminer à 13 h 30.

On s’inscrit au [www.ccitb.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top