- PUBLICITÉ -
CCITB: les finalistes du Gala Stellar

Luc Daigle

CCITB: les finalistes du Gala Stellar

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville a dévoilé, à l’occasion d’un 5 à 7, les finalistes du Gala Stellar 2013 qui se déroulera le 7 juin prochain, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville.

On retrouve ainsi, dans la catégorie Entreprise innovante, Jalbert Automatisation, Entreprise Drago-ISI et la Garderie des Petits Sages de Boisbriand. L’entreprise gagnante recevra le prix remis par le ministère des Finances et de l’Économie du Québec.

Les finalistes pour le prix PME de l’année (moins de 25 employés), remis par Telus, sont Steakhouse St-Charles et tartares, William J. Walter Blainville et S.O.S. Débosselage.

Pour le prix PME de l’année (plus de 25 employés), remis par Investissement Québec, les trois entreprises sélectionnées sont Jalbert Automatisation, Subaru Rive-Nord et Les portes nouvelles dimensions.

Benoît Chagnon, de Solutions Devco, Marianne Simonet, d’Atelier de verre F. fusion, et Cindy Otis, de Cardio Plein Air Mirabel-Blainville, se disputeront quant à eux le prix Jeune entrepreneur de l’année, qui est conjointement remis par les Caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville.

Les députés de Groulx et de Blainville décerneront pour leur part le prix Organisme communautaire à l’un des trois organismes suivants: Leucan Laurentides-Lanaudière, Resto Pop Thérèse-De Blainville et les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL).

Dans la catégorie Initiatives en développement durable, le Groupe JCL remettra le prix à Compost Sainte-Anne, Ville de Lorraine ou encore au Groupe Mathieu.

L’entreprise Servirplus, la Garderie des Petits Sages de Boisbriand et le Centre de jardin Dion se font compétition pour le prix Reconnaissance Travail-famille décerné par le ministère de la Famille, en collaboration avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce.

La Petite Bretonne remettra le prix Jeune personnalité d’affaires à Kevin Di Girolamo, de Benny & Co, à Valéry Varennes, de Desjardins Sécurité financière, ou encore à Mélodie St‑Louis, gérante de Mécanique Générale St-Louis.

Enfin, la CCITB décernera trois mentions spéciales à des entreprises. Ainsi, pour la Mention Entreprise sensible à l’importance du français dans ses communications, présentée par l’Office québécois de la langue française, trois entreprises sont en lice: la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du collègue Lionel-Groulx, le PREL et Odyscène.

On soulignera aussi l’effort d’une entreprise avec la Mention Entreprise s’étant démarquée pour sa culture de formation, présentée par Emploi-Québec, et la Mention Prix spécial du jury, sera décernée à une entreprise ou organisation coup de cœur.

Par vote électronique, deux semaines avant le gala, les membres de la CCITB choisiront qui, de Henriette Beauregard, Francis Charron, Martin Bélair, Alain Piché ou Yvon Fournier recevra le prix Michèle-Bohec décerné à la Personnalité de l’année.

Le Gala Stellar prendra fin avec la remise du prix Jean-Marc Boisvert, qui rend hommage à une personnalité d’affaires de la région pour l’ensemble de sa carrière. C’est François Girard, le fondateur des IGA Famille Girard, qui recevra cet honneur, en 2013.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top