- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Campagne d’information: Je règle mes comptes avec mes dettes

Aide juridique: les aspects légaux de l’endettement et de la saisie au Québec

Le service d’aide juridique de Laval, Laurentides et Lanaudière, en concertation avec l’ensemble des services juridiques du Québec lance une campagne d’information intitulée: Je règle mes comptes avec mes dettes. Le but est de sensibiliser la population sur les droits et recours lors d’une situation névralgique

«Cette initiative s’inscrit à même la mission de la Commission des services juridiques qui a, entre autres, pour mandat d’informer la population de ses droits et obligations juridiques. Il s’agit du quatrième aide-mémoire publié par la Commission. Les sujets précédents sont l’achat d’un véhicule d’occasion, l’union de fait et l’admissibilité à l’Aide juridique», de souligner Me Julie Ouimet, avocate à l’aide juridique Laval, Laurentides et Lanaudière.

Selon une étude récente de l’Association des comptables généraux accrédités du Canada, l’endettement relié à la consommation courante augmente et l’épargne diminue. En effet, selon les mêmes données, 56 % des répondants affirment que les dépenses courantes sont la principale cause de l’augmentation de leurs dettes. «Le réseau de l’aide juridique et ses avocats peuvent jouer un rôle déterminant auprès des personnes pour qui l’endettement est devenu ou risque de devenir un problème sérieux. La Commission des services juridiques offre gratuitement un aide-mémoire convivial qui résume en quelques points les informations essentielles sur le sujet», d’expliquer Julie Ouimet.

«L’outil que nous proposons donne au lecteur des renseignements d’ordre juridique et des conseils pratiques afin de l’aider à mieux gérer les aspects négatifs, et souvent stressants, de sa situation», d’expliquer pour sa part, Denis Roy, avocat à l’Aide juridique.

À noter: la Commission des services juridiques est l’organisme chargé de l’application de la Loi sur l’Aide juridique au Québec. L’aide juridique peut être accordée à toute personne financièrement admissible pour différents services juridiques en matière civile, familiale, administrative, criminelle et en droit des jeunes. Pour plus de renseignements et pour vous procurer le bottin, téléphonez au 450-435-6509.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top