logo journal nord-info
icon journal
Campagne d’achat local à Rosemère: une soirée avec les finalistes

Les gagnantes

Campagne d’achat local à Rosemère: une soirée avec les finalistes

Publié le 28/01/2014

La deuxième édition de la campagne d’achat local de l’Association des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), sous le thème On trouve de tout à Rosemère, s’est conclue par une soirée des finalistes, le 14 janvier dernier au Toi, Moi & Café. Tirés au sort parmi les clients des 18 commerces participants, les gagnants ont reçu plus de 1 500 $ en prix.

Plusieurs publicités, dans les derniers mois, ont invité toute la population à participer à la campagne d’achat local en fréquentant les marchands participants de Rosemère. En se procurant un sac réutilisable arborant le logo de la campagne chez l’un de ces commerçants, les clients avaient droit à un cadeau ou à une réduction.

De plus, avec leurs achats, ils étaient invités à participer au tirage. Un client par commerçant a été tiré au sort, faisant ainsi 18 finalistes assurés de repartir avec 25 $ d’achat chez n’importe lequel des commerçants participants. Deux d’entre eux couraient la chance de remporter les grands prix de 500 $ et 1 000 $.

«Nous sommes fiers de vous accueillir à la soirée des finalistes de la campagne d’achat local qui s’est terminée le 31 décembre dernier. Je tiens à remercier chaleureusement les représentants des 18 commerces qui ont participé à cette campagne et je tiens également à remercier tous les participants qui ont acheté localement, chez nous, à Rosemère», s’est exprimé le président de l’AGAR, Claude Malouin lors de son discours d’accueil.

La soirée, sous forme d’un 5 à 7, a donc rassemblé les clients finalistes, les commerçants participants et les commanditaires, dont les quatre partenaires majeurs que furent la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, le Metro Rosemère, les Entreprises Charles Maisonneuve et la Ville de Rosemère, qui a notamment permis l’affichage de la campagne sur les panneaux de la municipalité.

Le moment tant attendu du tirage au sort a offert plusieurs chèques-cadeaux aux finalistes et a rendu heureuses Linda Lacroix, qui est repartie avec le chèque de 500 $, et Micheline Poirier, qui a remporté le montant de 1 000 $.

Les objectifs derrière cette campagne de l’AGAR étaient de susciter un engouement pour l’achat local à Rosemère, de créer un sentiment d’appartenance à la collectivité, d’accroître la visibilité des marchands participants et d’accentuer l’impact de la campagne. «On avait vraiment envie d’encourager les gens à acheter davantage à Rosemère. Parfois, on n’a pas conscience de ce qu’on a à côté de chez soi, que ce soit les commerces ou les services. Ça fait trente ans que mon commerce existe et plusieurs ne savent pas que je suis là. Ça bouge beaucoup, on voulait donc informer les gens pour que les achats restent dans la proximité», a expliqué Gina Bergeron Fafard, de l’AGAR.

Cette deuxième édition de campagne d’achat local est une réussite, selon les organisateurs, et elle a fait conclure au président de l’Association des gens d’affaires de Rosemère, lors de son discours: «N’est-ce pas qu’acheter local, c’est gagnant?».