- PUBLICITÉ -
Caisse Desjardins de l'Envolée: 15 000 $ en bourses d'études

Les huit gagnants en compagnie de leurs parents, membres du CA et employés de la Caisse.

Caisse Desjardins de l’Envolée: 15 000 $ en bourses d’études

Le 7 décembre dernier, la Caisse Desjardins de l'Envolée a remis, à huit étudiants, 15 000 $ en bourses d'études postsecondaires. C'est lors d'un 5 à 7 tenu au Centre de services de Blainville que les boursiers ont été célébrés.

Il leur a été remis un certificat d’honneur et ils ont ainsi pu prendre la parole pour expliquer brièvement leur projet devant parents, membre du conseil d’administration (CA) et employés de la Caisse. Tous ces projets étaient orientés vers la poursuite de leur scolarité.

Provenant de la région de Mirabel, Blainville et Sainte-Anne-des-Plaines, les huit lauréats de 2011, tous dans la vingtaine, étaient divisés en trois catégories: DEP postsecondaire, collégial et universitaire. Des montants différents étaient alloués à chacune des catégories, selon les frais de scolarité différents pour chaque type d’établissement.

Ont été remises une bourse de 500 $ et une bourse de 1 000 $ pour la catégorie professionnelle (DEP); deux bourses de 1 500 $ et une bourse de 2 000 $ pour la catégorie collégiale; et finalement, deux bourses de 2 500 $ et une bourse de 3 500 $ pour la catégorie universitaire.

Le programme de bourses, qui existe depuis près de 10 ans, a évolué au fil du temps, explique Linda Marsolais, agente de communication. «Cette année le programme a été bonifié afin de poursuivre la priorité de la Caisse sur le volet jeunesse», dit-elle. En effet, au début du programme les bourses totalisaient 5 000 $. Cette année, il a été augmenté à 15 000 $, permettant ainsi à des personnes de tous âges de poursuivre leurs études postsecondaires.

Les participants devaient être membres de la Caisse Desjardins de l’Envolée depuis au moins un an. Les cinq membres du comité de sélection, Gilles Daviault, Jean-Frédéric Martin et Yolande Thérien, tous provenant du conseil d’administration de la Caisse, de même que Sherley Bourgeois et Suzanne Blackburn, résidantes de la région et membres de la Caisse, ont dû faire leur choix parmi les 83 candidatures reçues.

Huit d’entre elles ont été retenues pour le programme bonifié de bourses d’études de la Caisse Desjardins de l’Envolée de 2011. Les boursiers sont Jonathan Smith, Geneviève David, Nicolas Lauzon, Léonie Lepage Ouellette, Jonathan Major, Jessica Filion Pion, Alexandre Lepage et Vincent Carpentier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top