- PUBLICITÉ -

Au sein de l’équipe du CAE Rive-Nord, nous reconnaissons Patrick Verstraelen, vice-président, Marie-Pierre Guindon, directrice exécutive, Renée Courchesne, directrice générale, Carole Hart, secrétaire-trésorière, Luc Jalbert, président.

CAE Rive-Nord: Plus de 3,6 M $ investis dans les entreprises du territoire

C’est le 19 juin dernier à Saint-Jérôme que le Conseil d’administration du CAE Rive-Nord tenait son assemblée générale annuelle. L’année 2018-2019 fut riche en activités et en projets, dont particulièrement le projet pilote pour la MRC d’Argenteuil. En termes de résultats financiers, ce sont aussi plus de 3,6 M $, qui ont été investis dans les entreprises du territoire et plusieurs interventions qui ont permis à plus de 17 entreprises d’obtenir des ressources spécialisées.

L’année 2018-2019 constitue un changement majeur puisque le CAE s’est installé dans la Tour Saint-Jérôme, démontrant ainsi sa volonté de poursuivre son développement et assurer une présence dynamique dans son milieu.

La réussite du projet-pilote de la MRC d’Argenteuil va changer les activités du CAE Rive-Nord puisque désormais les contributions fédérales seront produites en fonction d’indicateurs sociaux économiques. Ces modalités du programme fédéral permettront aux MRC D’Argenteuil, Mirabel, Rivière-du-Nord et la municipalité de Sainte-Anne-des-Plaines d’être accompagnées dans divers projets de développement économique local et surtout de bénéficier de la mesure Stratégie Jeunesse (programme pour les moins de 39 ans). Le CAE Rive-Nord poursuivra son travail de financement aux entreprises, mais de façon mieux adaptée aux besoins de ses collectivités et des industries de son territoire.

- Publicité -

Conseil d’administration

Au niveau de la gouvernance, Luc Jalbert, président d’Alva, assumera la présidence du CAE Rive-Nord. Il sera entouré de Patrick Verstraelen, directeur, formation continue, services aux entreprises, Cégep de Saint-Jérôme à la vice-présidence, de Carole Hart, secrétaire-trésorière, Véronique Lamy, présidente Électro-Médic et Services d’Électro-Thérapie inc. et Gilles Nantel, président Vizüsolution inc.

Au niveau de l’intendance, Renée Courchesne, directrice générale, sera appuyée par une équipe des plus professionnelles, dont Marie-Pierre Guindon, directrice exécutive, Odette D’Astous, agente soutien technique et financement et Marie-France Larose, conseillère au développement des affaires. Deux postes seront ouverts sous peu pour compléter l’équipe, soit le poste de conseiller au développement économique local et celui d’adjoint comptable.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top