logo journal nord-info
icon journal
Blainville: un immense projet de développement immobilier

Le projet de développement immobilier à Chambéry sera une réalisation du groupe Haus. Sur la photo

Blainville: un immense projet de développement immobilier

Publié le 21/02/2014

Le groupe de promoteurs Haus débutera sous peu un immense chantier de construction dans le nouveau quartier blainvillois Chambéry, où 65 maisons unifamiliales, 45 maisons jumelées et 198 unités de condominium verront le jour d’ici 2019.

Mardi, en fin d’après-midi, les quatre associés, Serge Fortin, Langis Fortin, Alexis Paquette et François Laberge, s’étaient réunis au 1, rue d’Apremont, où ils attendaient les visiteurs pour procéder au lancement officiel de leur maison modèle, qui servira de bureau de vente au cours des prochaines années, en plus de donner un aperçu de l’aménagement intérieur des futures demeures.

«Nous cherchons à léguer aux générations futures un patrimoine immobilier qui sera intemporel et indémodable, tout en gardant une qualité de construction», a laissé savoir Alexis Paquette, l’un des quatre associés, en faisant visionner la vidéo où l’on peut découvrir le développement du projet.

Dès ce printemps, le groupe Haus entamera la construction d’un premier immeuble de 18 unités de condominium qui sera prêt pour accueillir ses occupants à la fin de l’été 2014. En tout, il y aura 11 immeubles de 18 logements.

Il faut s’attendre à investir entre 259 000 $ et 675 000 $ pour l’un de ces condominiums qui seront bâtis selon huit modèles différents. Leur dimension variera de 900 à 2 500 pieds carrés.

Alexis Paquette explique ce prix élevé par le cachet haut de gamme de chacune des unités. La structure sera en béton et chacun des immeubles disposera de stationnements intérieurs, mais c’est surtout la finition intérieure qui augmentera la valeur de la propriété.

Chacun des immeubles aura un ascenseur et l’on trouvera dans chacune des unités des accessoires luxueux, tels un comptoir en quartz et une grande douche en céramique, le tout déterminé selon le goût de l’acheteur. Autre atout du projet immobilier de Haus, selon M. Paquette, les lignes d’alimentation électriques seront enfouies dans le sol.

Le groupe se dit également soucieux des préoccupations environnementales grandissantes des citoyens. Ils prévoient ainsi aménager les toitures de façon à récupérer l’eau pour alimenter les équipements sanitaires et les systèmes d’arrosage.

Ceux qui choisiront plutôt de se porter acquéreurs d’une maison unifamiliale pourront emménager à partir du début de l’année 2015, alors qu’ils devront patienter jusqu’en 2017 s’ils privilégient le jumelé.

À terme, le projet de développement immobilier du groupe Haus devrait occuper pas moins de 20 % du territoire dans le quartier Chambéry, qui sera par ailleurs agrémenté, d’ici trois ou quatre ans, d’une trentaine de commerces de service à proximité, sous le nom de Place de la Savoie. Érigé au milieu du quartier, ce groupe de commerces sera entouré d’un grand corridor écologique de cinq millions de pieds carrés, lequel sera réservé aux sentiers pédestres, aux pistes de ski de fond et aux pistes cyclables.