- PUBLICITÉ -
Bienvenue dans les commerces de Blainville

(Photo Michel Chartrand)

Bienvenue dans les commerces de Blainville

Blainville: campagne d’achat local

Vous êtes résidant de Blainville et vous avez besoin d’acheter des accessoires pour la maison, votre automobile ou encore vous désirez partir en vacances. Vous avez des achats à faire pour réaliser vos rêves. Une idée: pourquoi ne pas magasiner chez un des commerçants, concessionnaires ou boutiques situés à Blainville? Ceci permettrait d’encourager les entrepreneurs locaux et réduire l’empreinte écologique par la diminution de gaz à effet de serre.

Afin d’encourager les citoyens de Blainville à magasiner dans la municipalité, la Ville, en partenariat avec l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) viennent de s’associer pour donner le coup d’envoi de la campagne 2010 d’achat local. Une occasion de réunir les efforts pour une bonne cause. «L’Association des gens d’affaires de Blainville, en partenariat avec la Société des promotions des pôles commerciaux et la Ville de Blainville, est impatiente de partir en campagne, avec notre nouveau bottin sous le bras, pour promouvoir ce grand objectif économique qu’est l’achat local», de mentionner Christian Fréchette, nouveau président de l’AGAB.

Contrairement aux années passées, l’Association des gens d’affaires a décidé d’unir ses efforts en lançant simultanément sa campagne d’achat local, ainsi que son bottin des entreprises de la municipalité. «Avec ce bottin, les consommateurs blainvillois seront en mesure de mieux reconnaître les commerçants de Blainville et de savoir qu’il existe, dans leur ville, des entreprises susceptibles de répondre à leurs besoins», a indiqué le président de l’AGAB.

En 2010, la campagne d’achat local va se jouer autour de trois mots clés, soit l’accessibilité, la visibilité et le dynamisme. Ces mots ont été choisis afin de créer un rapprochement envers les commerçants et les clients qui sont résidants de Blainville. «Pour rapprocher les commerçants des consommateurs, nous avons décidé de faire coïncider la campagne avec le lancement et la distribution du bottin des gens d’affaires. Ce dernier sera d’ailleurs un puissant outil de communication et de promotion pendant la campagne», a expliqué Julie Girard, administratrice à l’AGAB et représentante des IGA famille Girard.

Pour le maire de Blainville, François Cantin, la campagne d’achat local est un plus pour le dynamisme et la vitalité de Blainville. «Nous serons là pour épauler l’AGAB et inciter les entreprises de chez nous à emboîter le pas, car le développement économique est l’affaire de tous et la promotion de l’achat local profite à tout le monde. Je m’engage, à titre de maire, à écrire à chaque dirigeant d’entreprise pour les inviter à participer activement à cette campagne d’achat local», a affirmé le maire, visiblement satisfait du partenariat de l’ensemble des acteurs économiques.

À noter que selon les données de la Ville, il semble que depuis 2005, les achats de la Ville de Blainville aux fournisseurs locaux sont passés de 2,8 millions à 5,6 millions de dollars en 2009. «La campagne d’achat local et le bottin des gens d’affaires sont d’excellents moyens d’encourager les Blainvillois à consommer dans nos commerces et sont des gages d’une économie locale forte et prospère», de conclure Christian Fréchette.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top