- PUBLICITÉ -
Au Gala du RGAB: la famille Dion nommée Bâtisseur de l’année

Les membres de la famille Dion

Au Gala du RGAB: la famille Dion nommée Bâtisseur de l’année

Le 4e Gala du Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand, qui s’est tenu dans la soirée du 11 avril, a couronné Alysée & Collections, IGA Daigle Faubourg Boisbriand et O’Sole Mio, trois entreprises qui se sont distinguées, au cours de l’année 2013, dans l’une des trois catégories suivantes: Achat local, Création et maintien de l’emploi, Investissement.

Animée par le conseiller municipal Érik Rémy, la soirée s’est déroulée dans une ambiance conviviale, bien qu’il faille souligner l’allure glamour des invités qui avaient revêtu leurs plus beaux atours et le repas gastronomique soigneusement concocté par le restaurant traiteur Chez Milot, qui les attendaient.

Sélectionnée avec la garderie Des petits apprentis, de Boisbriand, et La Zone musicale, c’est Alysé & Collections qui a été choisie comme entreprise gagnante dans la catégorie Achat local. La boutique, qui est située sur la rue de la Rivière Cachée, offre des vêtements de toutes les tailles et dans la lingerie fine. Tous les articles sont conçus par des créatrices québécoises, dont la principale designer, Lisa Jobin, qui est par ailleurs la présidente du groupe.

Dans la catégorie Création et maintien d’emploi, IGA Daigle du Faubourg, dirigé par Charles Daigle, s’est distinguée de ses concurrents Pro Gestion et Voyages Vasco de Boisbriand, pour le nombre d’emplois généré dans son supermarché. En incluant la succursale de Sainte-Thérèse, les deux supermarchés de la famille Daigle permettent à 600 personnes de travailler.

C’est l’entreprise manufacturière de produits alimentaires O’Sole Mio qui a remporté le prix de l’entreprise de l’année dans la catégorie Investissements. En pleine expansion, O’Sole Mio ouvrira sous peu une nouvelle usine de 185 000 pieds carrés de surface d’ici juillet, et compte de nouveaux produits à compter du mois de juillet. Une centaine d’emplois seront créés.

Pour Alfredo Napolitano, qui vient d’investir 60 millions de dollars dans ces travaux, le prix du RGAB est une belle récompense. Celui qui a pris la relève du restaurant familial ouvert en 1961 dans le secteur de la Petite Italie, à Montréal, se félicite aujourd’hui d’avoir développé l’aspect commercial des produits qui y étaient cuisinés. «On a travaillé très fort», a-t-il confié à l’assistance.

Puis, la conseillère municipale Lori Doucet a dévoilé le prix Coup de cœur, qui a été décerné à La Zone musicale, l’entreprise spécialisée en instruments de musique, ouverte en 2007, par Vincent Ricard et David Donaldson. L’entreprise située sur la Grande-Allée offre également des cours de musique.

Enfin, la soirée ne pouvait prendre fin sans rendre hommage à un bâtisseur. Cet honneur est allé à la famille Dion, dont les frères Wilfrid et Guy Dion qui ont ouvert, en 1950, Entreprise de pavage Dion et le centre du jardin Dion. Sylvie, Sylvianne, Serge et Robert Dion ont depuis pris la relève pour faire de cette entreprise, un fleuron de Boisbriand. Quelque 150 personnes travaillent dans ce commerce qui injecte pas moins de 6 M$ dans la communauté boisbriannaise. Serge Dion n’a d’ailleurs pas manqué de souligner la fibre entrepreneuriale transmise entre la première et la seconde génération.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top