- PUBLICITÉ -
Association des gens d’affaires de Blainville: statu quo à l'exécutif

Parmi les membres du conseil d’administration de l’AGAB, Michel Limoges, Christian Fréchette, Mélanie Therrien, André L. Monty et Michel Cardinal, se trouvaient également Normand Beaulieu, administrateur et Michel Charest, président de la Société de promotion des pôles commerciaux de Blainville ainsi que Stéphanie Gingras, directrice générale de l’AGAB.

Association des gens d’affaires de Blainville: statu quo à l’exécutif

L’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) maintient le statu quo quant à son exécutif, tel qu’annoncé en marge de son assemblée générale annuelle, tenue le mardi 19 juin dernier.

C’est ainsi que Christian Fréchette demeure président de l’organisme, tout comme Jean‑Claude Boies demeure vice-président, Danielle Miljours, trésorière et André L. Monty, secrétaire de l’exécutif, une formule apparemment gagnante qui, jumelée à la décision de l’AGAB d’offrir un congé de cotisation en 2012, a permis, au cours des derniers mois seulement, la croissance du nombre d’adhésions d’environ 100 nouvelles entreprises.

Au chapitre des réalisations, la directrice de l’AGAB, Stéphanie Gingras, a fait rapport de plusieurs d’entre elles, notamment les rendez-vous matinaux, qui ont attiré en moyenne, et par conférence, quelque 80 convives, ainsi que la tenue de la 21e édition de son tournoi de golf, dont les profits ont été en partie remis à l’organisme Le Petit Peuple.

Achat local et plateforme Web

Autre volet important dans la mission de l’AGAB, sa campagne annuelle d’achat local. «Cette année, la campagne a été caractérisée par une croissance au nouveau de la visibilité, d’une augmentation de plus de 35 % du nombre de marchands participants ainsi que plus de 100 000 coupons de participation remplis par les consommateurs du territoire de la municipalité. Nous avons le sentiment du devoir accompli», a commenté Mme Gingras.

À ceci s’est ajouté le bottin d’achat local, un répertoire complet de l’ensemble des places d’affaires à Blainville auquel 77 annonceurs ont contribué en 2011.

Profitant de son assemblée, l’AGAB a aussi souligné l’arrivée sur la toile, de sa nouvelle plateforme Web, laquelle se positionne, estime-t-on, comme un outil moderne et accessible qui permet dorénavant aux utilisateurs de trouver rapidement n’importe quelle entreprise de Blainville, que l’on soit membre de l’AGAB ou non, sans compter la distribution de la carte d’achat solidaire.

«Je ne peux passer sous silence l’initiative de la carte d’achat solidaire mise sur pied par l’AGAB dans le cadre des travaux de réfection de la 117. Cet outil de fidélisation connaît un bon succès et nous avons procédé à l’impression de matériel supplémentaire pour être à même de répondre à l’engouement exprimé pour cette carte», a ajouté Mme Gingras.

Bien que le calendrier des activités en vue de la prochaine saison soit encore à l’étape de l’élaboration, sachez que l’AGAB marquera la prochaine rentrée par le lancement de sa campagne d’achat local, vraisemblablement en août prochain. Le dévoilement du calendrier des activités se fera aussi à ce moment.

Dans l’immédiat, pour plus d’informations, visitez le [www.agab.qc.ca] ou composez le 450-433-1155.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top