- PUBLICITÉ -
Assermentation, nominations et félicitations

(Photo Michel Chartrand)

Assermentation, nominations et félicitations

Sainte-Thérèse

C’est sous le signe de la continuité que les élus formant le nouveau conseil municipal de Sainte-Thérèse ont été assermentés, le lundi 16 novembre dernier. Sous la gouverne du greffier de la Ville, Jean-Luc Berthiaume, les élus ont défilé un à un afin de lire puis signer le serment d’office de leur charge respective.

Sylvie Surprenant, élue à titre de mairesse pour un second mandat, a été la première à s’acquitter de cette obligation, suivie par les conseillers municipaux Louis Lauzon (Blanchard), Normand Toupin (Chapleau), Denise Perreault-Théberge (De Sève), Michel Millette (Ducharme), Luc Vézina (Lonergan), Vincent Arseneau (Marie-Thérèse), Marie-Andrée Petelle (Morris) et Patrick Morin (Verschelden).

Rappelons que 35,78 % des quelque 20 477 électeurs inscrits sur la liste électorale se sont prévalus de leur droit de vote, lors du récent scrutin tenu le 1er novembre.

Les nominations

L’élection de nouveaux conseillers forçant un certain remaniement dans la constitution même des divers comités, commissions et conseils, la première assemblée publique du conseil municipal aura ensuite permis la nomination de plusieurs d’entre eux afin de pourvoir aux nombreux postes devenus vacants, plus d’une cinquantaine au total, sans compter les postes attribués aux fonctionnaires municipaux.

En substance, soulignons que la mairesse Sylvie Surprenant sera membre déléguée à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ainsi qu’à la Régie intermunicipale d’assainissement des eaux (Sainte-Thérèse/Blainville). Mme Surprenant siégera également aux Comités amitiés Sainte-Thérèse/Annecy et Sainte-Thérèse/Lagoa, de même qu’au Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL), à la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET) et à la Conférence régionale des élus des Laurentides (CRÉ).

Enfin, la mairesse, de concert avec l’ensemble des conseillers, a profité de la tribune pour faire adopter deux motions de félicitations. La première, à l’égard d’Anne Lauzon, défaite lors des dernières élections, après 10 ans à titre de conseillère municipale dans le district Ducharme, puis Marie-Noëlle Closson-Duquette, qui s’est retirée après un seul mandat à titre de conseillère dans le district Chapleau. La deuxième motion de félicitations visait cette fois l’ensemble des élus des six autres municipalités formant la MRC de Thérèse-De Blainville.

MC-2009-11-17_13519

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top