- PUBLICITÉ -
Asmaa Sefiani élue au poste de présidente

Photo Benoît Bilodeau – La nouvelle présidente de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine, Asmaa Sefiani (au centre), en compagnie de membres du conseil d’administration: Johanne Ouellette, Guylaine Lemire, Guy Barbe, Michel Bourgeois, Sylvain Lepage et Jean Penner. Absents: Paul Larocque Sr et Francine Leblanc.

Asmaa Sefiani élue au poste de présidente

Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine

Pour la deuxième fois seulement en presque 60 ans d’histoire, après Monique Morency, en 2005-2006, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine sera présidée par une femme pour l’année 2018-2019, en l’occurrence Asmaa Sefiani. Celle-ci a pris la relève de Guy Barbe, qui a occupé ce poste au cours des deux dernières années.

Marocaine d’origine, arrivée au Québec en 2004, Mme Sefiani s’est établie à Bois-des-Filion en 2013. Comptable professionnelle agréée (CPA), comptable en management accréditée (CMA) et détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (appelé aussi un MBA pour «Master of Business Administration» ), la nouvelle présidente est propriétaire deux garderies, l’une à Bois-des-Filion et l’autre, ouverte en juin dernier, à Lorraine. Elle compte une vingtaine de personnes à son emploi.

Fière et honorée

Membre de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine depuis 2013, celle-ci s’est y impliquée activement dès son adhésion. Elle a ainsi occupé pendant quatre années consécutives le poste de trésorière et, depuis 2017, elle occupait le poste de vice-présidente.

«C’est avec fierté et honneur que j’ai accepté ce poste de présidente, d’autant plus que la Chambre est un pilier économique dans la région. On me l’avait proposé plusieurs fois, mais j’avais ce projet de nouvelle garderie à Lorraine à mener dans un premier temps» , a commenté Mme Sefiani, en entrevue avec vos hebdos d’ici, lors d’un déjeuner tenu à la mi-avril, au cours duquel son mandat a officiellement débuté.

Celle-ci a indiqué que ses principaux objectifs seront d’augmenter à 100 le nombre de membres de la Chambre, d’initier de nouvelles activités et d’en organiser certaines à Lorraine, ainsi que d’établir des partenariats avec différents acteurs de la région.

«La Chambre de commerce est bien ancrée dans son milieu, elle est solide financièrement. Elle est donc prête à soulever de nouveaux défis au bénéfice de ses membres. Cependant, je n’arriverai pas sans mon conseil d’administration que je tiens à remercier pour son support et son implication» , d’indiquer la nouvelle présidente, pour qui il est important de «lier» la relève à ceux qu’elle appelle les «anciens combattants» .

Parmi eux, il y aura Michel Bourgeois, un ex-président, qui agira à titre de vice-président au cours de la prochaine année. Le conseil d’administration que présidera Mme Sefiani sera complété de Guy Barbe, président sortant, Sylvain Lepage, trésorier, Johanne Ouellette, secrétaire, Jean Penner, Guylaine Lemire, Paul Larocque Sr et Francine Leblanc.

Tournoi de golf à venir le 28 mai

Notons que la Chambre de commerce fera relâche cet été, mais pas avant la tenue de la 23e édition de son tournoi de golf annuel qui aura lieu le lundi 28 mai prochain, au Club de golf de Rosemère sous la présidence d’honneur de Joey Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville.

Au moment d’écrire ces lignes, des billets pour y prendre part, vendus au coût de 220 $ (incluant brunch, golf, voiturette et souper) par joueur, étaient toujours disponibles. Pour s’en procurer, il suffit de communiquer avec Joan Ouimet, au 514 839-4409 ou d’écrire à l’adresse courriel golf@ccbdfl.com.

Enfin, pour en savoir davantage sur la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine et les activités à venir, il suffit de consulter le [http://www.ccbdfl.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top