- PUBLICITÉ -
Alexandre Vincent, du Groupe Ricochet, reçoit le prix de la relève

(Photo Michel Chartrand)

Alexandre Vincent, du Groupe Ricochet, reçoit le prix de la relève

Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a profité du midi d’affaires présenté par son aile Jeunesse, le 20 janvier dernier, pour honorer une personnalité de la relève. Le premier à se voir attribuer cette nouvelle distinction est Alexandre Vincent, qui dirige les destinées du Groupe Ricochet, une entreprise de machines distributrices implantée à Boisbriand.

C’est en 2007 qu’Alexandre Vincent a lancé le Groupe Ricochet avec la complicité de Philippe Roy. La croissance a été fulgurante. Les deux jeunes entrepreneurs, étudiants en marketing et management aux HEC Montréal, ont d’abord installé une soixantaine de machines distributrices de friandises et de jouets chez une poignée de clients. Un an plus tard, c’est au-delà de 800 de ces appareils distributeurs qui sont disséminés chez 70 clients de la région, dont un bon nombre dans des magasins de la bannière Canadian Tire.

Alexandre Vincent ne veut pas limiter ses visées commerciales au territoire des Basses-Laurentides. Il étend son champ d’action à la grande région de Montréal, et même à l’échelle du Québec. Son associé et lui aspirent à faire du Groupe Ricochet un joueur de premier plan dans l’industrie centenaire des machines distributrices.
«Non seulement Alexandre est-il l’exemple parfait de la relève entrepreneuriale, mais il trouve encore du temps pour s’engager auprès de la communauté. ll est membre de l’aile Jeunesse de la Chambre et est impliqué dans l’organisation du souper de la Chaîne de l’excellence Bell», a mentionné la directrice générale de la CCITB, Véronique Leblanc.

La CCITB entend reconnaître une personnalité de la relève annuellement, à l’occasion du midi d’affaires de l’aile Jeunesse.

L’aile Jeunesse de la CCITB a été instaurée en 2008.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top