- PUBLICITÉ -
Airbus CC-150: le contrat de L-3 MAS prolongé

L’Airbus CC‑150 Polaris du ministère de la Défense nationale.

Airbus CC-150: le contrat de L-3 MAS prolongé

L‑3 MAS, avec son partenaire Avianor inc., annonce que le gouvernement canadien lui a accordé le contrat pluriannuel subséquent visant à poursuivre le soutien en service (SES) complet de la flotte d’Airbus CC‑150 Polaris du ministère de la Défense nationale (MDN).

Ce nouveau contrat pluriannuel de SES du CC‑150 représente une valeur potentielle de 683 millions de dollars et établit L‑3 MAS comme entrepreneur de soutien aux CC‑150 du gouvernement jusqu’en 2018, entente à laquelle pourraient s’ajouter deux périodes de cinq années d’option. L‑3 MAS avait obtenu le contrat intérimaire de SES du CC‑150 en juin 2012. Les tâches relevant de ce contrat seront exécutées à la base d’opérations du client à Trenton, Ontario, ainsi qu’aux installations de L‑3 MAS et Avianor à Mirabel.

La flotte de CC‑150 Polaris est exploitée par le gouvernement pour des fonctions de haute importance comme le transport VIP et le ravitaillement en vol stratégique, ainsi que pour le transport de passagers et de marchandise et pour le transport médical. En tant qu’entrepreneur principal, L‑3 MAS assurera la gestion globale du programme et du matériel, les services de soutien technique ainsi que l’entretien quotidien des appareils de la base des Forces canadiennes (BFC) Trenton. De son côté, Avianor prendra en charge les travaux d’entretien majeurs de la flotte ainsi que les services de réparation et révision des composants depuis ses installations à Mirabel.

À propos de L‑3 MAS

L‑3 MAS, une division de L‑3 Integrated Systems, est l’un des plus importants fournisseurs canadiens de solutions de modification d’aéronefs, d’intégration de systèmes, de gestion de cycle de vie d’aéronefs, de gestion de flotte et de soutien en service d’aéronefs pour le compte de clients gouvernementaux et commerciaux. L’entreprise offre aussi différentes solutions clés en main pour la conception, le prototypage, la fabrication, la réparation et révision ainsi que la certification de composants aéronautiques. Elle est aussi un chef de file dans le domaine des publications techniques. Le siège social de L‑3 MAS est situé à Mirabel, au Québec. Plus de 900 personnes sont employées dans les divers centres d’exploitation à travers le Canada et à Williamtown (Australie). Pour en apprendre davantage sur L‑3, visitez le site Internet de l’entreprise au [www.L‑3com.com/mas].

À propos de L‑3 Communications

L‑3 Communications, dont le siège social se trouve à New York, compte environ 51 000 employés à travers le monde et est l’un des plus importants fournisseurs de systèmes C3RSR (commande, contrôle, communications [C3] et renseignement, surveillance et reconnaissance [RSR]), de solutions applicables aux plates-formes et à la logistique ainsi que de solutions de sécurité nationale. L‑3 est aussi chef de file dans la distribution de systèmes électroniques utilisés tant sur les appareils militaires que commerciaux. En 2012, l’entreprise a réalisé des ventes de 13,1 milliards de dollars. Pour en apprendre davantage sur L‑3, visitez le site Internet de l’entreprise au [www.L‑3com.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top