- PUBLICITÉ -
Aile Jeunesse de la CCITB: Quatre jeunes entrepreneurs dans un nouveau concept télévisuel

Les quatre jeunes entrepreneurs retenus: Sonia Archambault

Aile Jeunesse de la CCITB: Quatre jeunes entrepreneurs dans un nouveau concept télévisuel

À compter du mois de mars prochain, il sera possible de suivre quatre jeunes entrepreneurs de la MRC Thérèse–De Blainville dans leurs défis quotidiens à travers cinq émissions qui seront présentées sur les ondes de la Télévision des Basses-Laurentides (TVBL) et sur le canal MaTV, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Ces quatre entrepreneurs sont Sonia Archambault, de l’Ami Sport, à Blainville, Benoît Chagnon, des Solutions Devco, à Boisbriand, Benjamin Trépanier, de Cyclone Design Communications, à Rosemère, et Mathieu Bégin,de Granite au Sommet, à Boisbriand. Tous sont âgés de moins de 40 ans et sont en affaires depuis environ cinq ans.

Les noms des quatre candidats-vedettes qui feront partie de ce nouveau concept télévisuel, lequel aura pour titre Les Bâtisseurs: un défi à la fois, ont été dévoilés lors d’un récent 5 à 7 Réseautage de l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB).

Ceux-ci avaient d’abord soumis un dossier de candidature, comme six autres d’ailleurs, puis ont été sélectionnés par les six entreprises qui sont partenaires de l’Aile Jeunesse, à savoir Planning Média, les Caisses Desjardins de l’Envolée et de Thérèse-De Blainville, Études notariales Mélissa Poirier, Lauzon Giroux CPA, Pro-Gestion, ainsi que Michel Côté et Simon Louis-Seize, de Groupe Investors Boisbriand. Elles agiront également à titre d’experts tout au long des cinq émissions qui auront chacune une durée de 28 minutes.

Les cinq émissions

Dans la première de celles-ci, on verra comment les quatre candidats-vedettes ont été choisis par les experts et les circonstances dans lesquelles leurs noms ont été dévoilés lors du 5 à 7 Réseautage. Dans la deuxième, chacun des candidats échangera avec les experts qui lui ont été jumelés.

Puis, dans les deux émissions suivantes, on verra, cette fois, les quatre candidats de façon plus individuelle avec leurs experts respectifs. Ces derniers leur formuleront alors des conseils et des éléments d’information susceptibles de les aider dans les défis qu’ils souhaitent relever.

Et pour conclure, on fera, lors de la cinquième et dernière émission, un récapitulatif de tout ce qui a été dit, ainsi qu’un bilan sur ce que cette émission a apporté aux quatre jeunes entrepreneurs. Les experts en profiteront pour leur fournir un dernier conseil.

Il est à noter que les dates de diffusion seront annoncées sous peu dans la section dédiée aux Bâtisseurs sur le site Web de la CCITB, à l’adresse [www.ccitb.ca/batisseurs].

Enfin, l’Aile Jeunesse de la CCITB a tenu, lors du dévoilement des candidats, à remercier les six partenaires-experts de l’événement qui ont rendu ce concept télévisuel possible, ainsi que toute l’équipe de TVBL pour leur collaboration dans ce projet.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top