- PUBLICITÉ -
Agrandissement chez Emballages Ralik

Photo Michel Chartrand

Agrandissement chez Emballages Ralik

Investissement de un million de dollars

Les actionnaires de l’entreprise Les Emballages Ralik, située à Blainville, nommément Ali Mustafa, président, Hamdi Mustafa, vice-président des opérations, et Shoukri Mustafa, directeur du développement des affaires, ont procédé, le 16 mai dernier, à la première pelletée de terre donnant le coup d’envoi des travaux d’agrandissement de leur entrepôt.

À hauteur de un million dollars, l’investissement permettra de doubler la surface d’exploitation actuelle de l’entreprise. Cette dernière passera de 1 395 m2 à 2 974 m2. Des travaux nécessaires, juge-t-on, puisqu’ils permettront aux dirigeants de soutenir leur stratégie de croissance continue.

«En effet, les efforts de toute notre équipe font en sorte que depuis nos tout débuts, nous enregistrons chaque année une augmentation importante de notre chiffre d’affaires. Ce projet d’expansion nous permettra également d’améliorer notre pouvoir d’achat auprès de nos fournisseurs, de développer de nouvelles gammes de produits, d’élargir l’éventail d’articles offerts à nos clients et, de surcroît, d’améliorer notre productivité et notre efficacité», a déclaré le président.

Du même souffle, M. Mustafa a précisé que cet investissement favorisera la création de deux emplois, ce qui portera l’effectif à 31 personnes.

Entreprise familiale

Entreprise familiale en affaires depuis 1997, Les Emballage Ralik se spécialise dans la distribution de produits d’entretien et d’emballage alimentaire et industriel.

Déménagée en 2005 dans le parc industriel de la Seigneurie, à Blainville, l’entreprise caressait depuis lors son projet d’expansion. Le coût des travaux actuels s’ajoute à celui de 1,6 million de dollars engagé en 2005.

«Nous sommes très fiers de toute notre équipe, dont le dévouement est à l’origine de ce nouvel investissement dans notre région», a affirmé Ali Mustafa, soulignant au passage le soutien des nombreux partenaires, telles la Ville de Blainville, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD), l’Association des gens d’affaires de Blainville et la Banque Royale.

Le maire de Blainville, François Cantin, estime que l’agrandissement annoncé vient confirmer la santé économique des entreprises blainvilloises. «Je remercie la direction de l’entreprise pour la confiance témoignée envers notre ville. Chaque investissement annoncé dans notre ville est un message très favorable sur le climat d’affaires dans notre ville et dans notre région», a-t-il mentionné.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top