logo journal nord-info
icon journal
AGAB et SPPCB: Christian Fréchette et Mario Charest conservent leur présidence

Le président et la directrice générale de l’AGAB

AGAB et SPPCB: Christian Fréchette et Mario Charest conservent leur présidence

Publié le 14/05/2015

Les deux présidents Christian Fréchette, de l'Association des gens d'affaire de Blainville (AGAB), et Mario Charest, de la Société de promotion des pôles commerciaux de Blainville (SPPCB), conservent leur présidence respective. C'est ce qui résulte des deux assemblées générales annuelles tenues simultanément par les deux organismes.

AGAB 

L’AGAB a débuté l’année 2014 avec 350 membres. Douze mois plus tard, le membership atteint désormais les 450 membres, soit une hausse de 28 %. «Cette hausse témoigne de la pertinence de notre organisme», a opiné Stéphanie Gingras, directrice générale de l’AGAB.

Encore une fois, le calendrier de l’AGAB aura été marqué par plusieurs activités et projets, notamment les Rendez-vous matinaux, la Classique de golf, la campagne d’achat local, la distribution du bottin, la poursuite des liens avec les gens d’affaires de Boisbriand et Rosemère, le dîner du maire et la parade de Noël. L’année 2014 aura aussi été celle de la mise en place de la Politique d’achat local de la Ville de Blainville, «un fer de lance» pour l’AGAB qui a assisté de près la ville dans l’élaboration de cette politique.

L’AGAB termine l’année 2014 avec un excédent des produits sur les charges de 21 584 $.

Annick Bohec, Michelle Lapointe, André L. Monty et Jean-Claude Boies ont tous été élus par acclamation. Leur mandat sera d’une durée de deux ans. Ils rejoignent les autres membres du conseil d’administration en place, nommément Michel Limoges, Élias Kallas, Mélanie Therrien et Christian Fréchette.

SPPCB

Présidée par Mario Charest, l’assemblée générale annuelle de la SPPCB a permis d’apprendre que l’année 2014 n’aura pas été très fructueuse pour l’organisme, mis à part les projets en lien avec la Sortie 28 et la sortie de Fontainebleau dont les commerces, incluant les nouveaux venus, y sont achalandés. «Et nous avons plusieurs projets dans le moulin, sur la 117 et sur de la Seigneurie, entre autres», a ajouté M. Charest. Ce dernier reçoit la Politique d’achat local de la Ville avec beaucoup d’enthousiasme. «J’encourage les fournisseurs de Blainville à y adhérer».

La présentation des états financiers de la SPPCB fait état d’un excédent de 3 417 $ au 31 décembre 2014.

Philipe Bolduc, Maxime Arseneault et Mario Charest ont été élus par acclamation. Les autres membres du conseil d’administration en place sont Christian Fréchette, Élias Kallas, André L. Monty, France Sylvain, Marie-Ève Boyer et Yvon Couillard.