- PUBLICITÉ -

Le député Ramez Ayoub était fier d’annoncer une contribution financière du gouvernement fédéral pour Absolunet, dont les bureaux sont situés à Sainte-Thérèse.

Absolunet: Une aide financière pour poursuivre sa conquête du marché américain

Pour développer de nouveaux marchés aux États-Unis, le député de Thérèse-de-Blainville, Ramez Ayoub, a annoncé que l’entreprise Absolunet bénéficiera d’une contribution remboursable de 150 000 dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Mise sur pied en 1999, Absolunet est une entreprise hautement innovante du secteur des technologies de l’information et spécialisée dans le développement et l’implantation de solutions de commerce électronique.

Absolunet est en pleine expansion et emploie 238 personnes installées dans ses deux bureaux situés à Sainte-Thérèse et à Montréal. Par ses affiliations avec Magento et Adobe, l’entreprise est appelée à poursuivre sa croissance sur le marché américain et estime pouvoir faire croître son chiffre d’affaires par la mise sur pied de son nouveau bureau aux États-Unis.

L’aide du gouvernement du Canada permettra plus spécifiquement à Absolunet de mettre en oeuvre sa stratégie de commercialisation et d’implanter un nouveau bureau dans le Sud des États-Unis. Ce projet d’expansion permettra la création de 100 emplois de qualité. Une contribution précédente avait été accordée à l’entreprise, qui lui a d’abord permis d’ouvrir un premier bureau aux États-Unis, à Kansas City plus précisément.

Soutien aux entreprises

Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. C’est pourquoi il s’assure que les entreprises puissent compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser.

«Le gouvernement du Canada a mis en place une approche ambitieuse pour appuyer les entreprises qui investissent dans le développement de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé à Absolunet se veut un appui concret à une entreprise qui démontre son savoir-faire depuis sa création. Cet investissement se traduira par une augmentation des exportations à l’étranger, ce qui créera des emplois bien rémunérés et durables pour notre région. Ce sont des initiatives comme celle-ci qui ont des impacts concrets dans notre communauté et j’en suis très fier», a commenté le député Ramez Ayoub.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top