- PUBLICITÉ -
4e édition Mon métier

La CCITB a remercié les entreprises participantes de la 4e édition Mon métier

4e édition Mon métier, mon avenir: un bilan très positif

«Le bilan est très positif cette année», a lancé Valérie Brunet, chargée de projet à la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, alors que se terminait la 4e édition de l’évènement Mon métier, mon avenir, une initiative lancée par la CCITB et Service Canada.

Cet évènement qui se voulait une action contre le décrochage scolaire dans les Laurentides a bénéficié d’un soutien financier de 20 000 $ de Service Canada. Cette aide a permis à quelque 300 élèves provenant des écoles de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) de se familiariser avec divers emplois liés au service d’urgence, d’informatique et du graphisme, de la construction ainsi que de l’alimentation. Le but? Leur faire connaître les enjeux liés à l’emploi tout en préparant une relève qualifiée.

«Du 13 novembre au 6 décembre 2012, et du 11 au 27 février 2013, deux tournées ont été organisées dans des entreprises de la région. Ces dates correspondent à la période des choix de cours que doivent faire les élèves en 3e secondaire», explique Mireille Morin, conseillère en formation scolaire à la CSSMI.

Cette expérience terrain a permis aux élèves d’avoir une idée plus concrète de la réalité d’un métier. Par conséquent, l’attrait d’un emploi ou encore l’importance de la diplomation pour la concrétisation d’une carrière auront sûrement un impact sur la persévérance scolaire.

«Il est important de bien former les jeunes afin qu’ils puissent trouver un emploi, de souligner le sénateur Jean-Guy Dagenais. La CCITB a tout fait pour aider la jeunesse dans ce projet et possède les ressources nécessaires pour les assister.»

Mentionnons que la CCITB entend reconduire le projet l’année prochaine.

Entreprises participantes

Les entreprises qui ont collaboré au projet sont le Service de police et le Service de sécurité incendie de la Ville de Blainville, le Centre de formation Le Chantier et EMD Construction, Groupe Lettra, Tapage Communication, Groupe Viva, l’École hôtelière des Laurentides et IGA Daigle du Faubourg Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top