logo journal nord-info
icon journal
17e Concours québécois en entrepreneuriat: coup d’envoi du volet Création d’entreprises

L’un des présidents d’honneur

17e Concours québécois en entrepreneuriat: coup d’envoi du volet Création d’entreprises

Publié le 05/02/2015

Sous la coprésidence d’honneur de Sonkham Khamlong et Éric Desjardins, de la firme DKA Architectes, le 17e Concours québécois en entrepreneuriat, volet Création d’entreprises, a été lancé le 3 février dernier.

«Pour nous, il était important d’être associés à la relève entrepreneuriale. Nous-mêmes avons été aidés par la SODET lors de la préparation de notre plan d’affaires, il y a cinq ans», a souligné Sonkham Khamlong, dont l’entreprise compte désormais 20 employés.

Cet événement annuel est une excellente plateforme pour toute personne âgée de 18 ans dont l’entreprise est au premier stade, soit sa mise sur pied.

«L’an passé, nous avons eu 44 projets inscrits, pour un total de 57 promoteurs, soit 32 femmes et 25 hommes, a souligné la directrice générale de la SODET, France Sylvain. L’année dernière, l’un de nos participants s’est rendu au niveau provincial et a obtenu une bourse de 5 000 $.»

Procédure

L’inscription au concours, ainsi que la transmission du plan d’affaires devra se faire avant le 16 mars 2015, à 16 h. À noter que l’inscription se fait en ligne, au [www.concours-entrepreneur.org].

La remise des prix au niveau local se fera le 16 avril 2015, au District 23 à Boisbriand. Les dossiers retenus seront par la suite acheminés et analysés au niveau de la région des Laurentides, où un autre dévoilement est prévu le 5 mai 2015. Les lauréats dans cette catégorie participeront ensuite à l’échelle provinciale.

Sept catégories se partageront un premier prix de 10 000 $ et le deuxième de 5 000 $. De prestigieuses récompenses s’ajouteront, dont le prix Réussite de 25 000 $, le Grand Prix Défi de l’entrepreneuriat jeunesse de 20 000 $, et le Prix du public de 5 000 $.

Les personnes intéressées à participer au concours peuvent contacter la SODET et ses conseillers au développement économique, qui pourront à la fois les aiguiller et les assister dans la préparation de leur plan d’affaires.