- PUBLICITÉ -

Économie

Consultez ici les toutes dernières nouvelles relatives à l’économie dans les Basses-Laurentides et, plus précisément, dans la MRC de Thérèse-De Blainville.

Soyez au fait des investissements à venir, des dossiers de l’heure et des principaux enjeux touchant le territoire, découvrez les organisations qui contribuent à l’essor économique de la région et constatez le dynamisme de la communauté d’affaires grâce à nos articles et reportages approfondis.

Pour demeurer à l’affût de l’actualité et pour tout savoir sur les nouvelles touchant l’économie de la région, le Nord Info et La Voix des Mille-Îles, c’est la source d’information par excellence!

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Airbus livre un premier appareil A220 à Delta Air Lines

Après avoir officiellement pris, au mois de juillet dernier, les commandes du programme C Series qu’avait initialement développé Bombardier, Airbus a procédé à la livraison d’un premier appareil A220-100 à la compagnie américaine Delta Air Lines. Une cérémonie spéciale a, pour ce faire, été organisée, le vendredi 26 octobre dernier, à l’usine d’assemblage de l’avion à Mirabel.

Nova Bus introduit de premiers autobus électriques à Vancouver

Après avoir obtenu de la Société de transport de Montréal (STM) une commande de quatre autobus LFSe entièrement électriques à être livrés pour la fin de l’année 2019, voilà que l’entreprise Nova Bus, dont le siège social est basé à Saint-Eustache, annonce la conclusion d’un contrat avec la South Coast British Columbia Transportation Authority, appelée familièrement la TransLink, pour deux autobus de ce même modèle.

- PUBLICITÉ -

Manon Barrest, un exemple de persévérance

Être entrepreneur, c’est aussi savoir persévérer dans l’adversité. Manon Barrest peut en témoigner. En affaires depuis 2005, la propriétaire de Davinci Couture a dû faire preuve d’une grande ténacité et, aujourd’hui, c’est le regard empreint de fierté qu’elle accueille ses clients dans ses nouveaux locaux de la rue Turgeon, au centre-ville de Sainte-Thérèse.

La thermographie pour vérifier si sa maison est en bonne santé

On ne le voit pas à l’œil nu, mais la maison que nous avons achetée, si neuve soit-elle, recèle des défauts d’isolation et d’étanchéité, d’infiltrations d’air et d’eau, de zones humides ou propices à la condensation et aux moisissures. Si ces problèmes ne sont pas détectés efficacement et rapidement, ils peuvent entraîner une augmentation des coûts de chauffage, provoquer trop ou pas assez d’humidité à l’intérieur de la maison ou encore endommager le bâtiment. Pour se sauver bien des ennuis, la thermographie pourrait s’avérer être le moyen à privilégier.

Martin Parent a contribué à la reconnaissance de la iÖGO

Président-directeur général des Aliments Ultima, entreprises acquises par Agropur et Agro Foods en août 2017, Martin Parent était le conférencier invité de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), mercredi, dans le cadre des Midis d’affaires. Pendant une vingtaine de minutes, celui qui a aussi occupé des postes de direction chez Frito Lay, Campbell Soup et Cadbury, a parlé de la progression de la marque iÖGO.

Zéro déchet: des entreprises d’ici invitent la population à effectuer le premier pas

Pour une 18e année de suite, ce sera, du 20 au 28 octobre prochains, la Semaine québécoise de réduction des déchets, un moment privilégié pour faire sa part et relever le défi «zéro déchet». Dans la région immédiate, de petites entreprises proposent justement des produits locaux et écologiques qui permettront, en bout de ligne, de réduire la quantité de déchets qui se retrouvent dans les sites d’enfouissement.

- PUBLICITÉ -