- PUBLICITÉ -

Économie

Consultez ici les toutes dernières nouvelles relatives à l’économie dans les Basses-Laurentides et, plus précisément, dans la MRC de Thérèse-De Blainville.

Soyez au fait des investissements à venir, des dossiers de l’heure et des principaux enjeux touchant le territoire, découvrez les organisations qui contribuent à l’essor économique de la région et constatez le dynamisme de la communauté d’affaires grâce à nos articles et reportages approfondis.

Pour demeurer à l’affût de l’actualité et pour tout savoir sur les nouvelles touchant l’économie de la région, le Nord Info et La Voix des Mille-Îles, c’est la source d’information par excellence!

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

L’importance d’un testament et d’un mandat d’inaptitude

Les membres de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine, présidée par Asmaa Sefiani, ont eu l’occasion d’en savoir davantage sur l’importance d’un testament et d’un mandat d’inaptitude à l’occasion de leur déjeuner mensuel du mois de novembre.Pour les entretenir de cette question, la notaire Jennifer Benitez-Martinez, de l’étude Me Paul Larocque Notaire, avait été invitée comme conférencière. Celle-ci a donc expliqué à son auditoire qui peut et pourquoi faire un testament, et a défini ce qu’est un mandat d’inaptitude, sa forme, son étendue, de même que les pouvoirs et obligations du mandataire. Notons que le prochain déjeuner de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine aura lieu le mercredi 19 décembre, toujours à la Maison du citoyen de Bois-des-Filion, et ce, à compter de 7 h 30. On en profitera, à l’approche de Noël, pour solliciter des dons qui, avec la complicité de la famille IGA Girard, se transformeront en paniers de Noël. Pour en savoir davantage ou pour s’inscrire, il suffit de consulter le [www.ccbdfl.com].

La Porte de la Cuisine: le plaisir de travailler en famille

Johanne Lapointe avait 16 ans quand elle a commencé à travailler aux côtés de sa mère à la boutique La Porte de la Cuisine, à Sainte-Thérèse. Trente-huit ans plus tard, elle est toujours en poste, bien déterminée à assurer la pérennité de l’entreprise familiale. «On est rendu à quatre générations de clientèle» , affirme-t-elle avec […]

- PUBLICITÉ -

Plus de 400 000 $ versé par Ottawa pour soutenir Laurentides International

Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il accorde une aide financière de plus de 400 000 $ pour soutenir Laurentides International et ainsi l’aider dans son mandat d'accompagner les entreprises de la région dans leurs démarches d'exportation.

Le géant Dorman ferme son usine de Boisbriand

Pourtant acquise il y a de cela un peu plus d’un an au coût de 40 millions de dollars par Dorman, un leader américain de l’industrie des pièces automobiles, l’usine MAS Industries, située dans le parc industriel de Boisbriand, fermera ses portes à la fin de février prochain. Quelque 120 employés se retrouveront ainsi le […]

- PUBLICITÉ -