- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Zoom sur la relève

Gala régional du Studio de la relève

Les douze finalistes de la première édition du concours d’écriture de textes et de chansons initié par les membres du Studio de la relève, situé à Rosemère, invitent l’ensemble de la population des Basses-Laurentides à assister au Gala de la relève, le samedi 4 juin, dans les locaux de l’école Rosemere High School, située au 530, Northcote, Rosemère, à compter de 19 h 30.

«Près de 1 000 jeunes ont participé au concours et plus de 60 textes ont été mis en nomination lors de galas organisés dans les écoles participantes au cours des derniers mois», de préciser Christophe Danetz, initiateur du projet au Studio de la relève.

Lors du gala, les spectateurs auront la chance d’écouter en musique les textes des douze poèmes retenus lors des différentes finales régionales dans les écoles de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles(CSSMI). «Cet évènement fait suite à un concours lancé durant l’année scolaire auprès d’élèves de 4e secondaire de trois écoles de la CSSMI, c’est-à-dire la polyvalente Sainte-Thérèse, le programme FMS du Centre multiservice de Sainte-Thérèse et la polyvalente Deux-Montagnes», d’expliquer le grand chef d’orchestre du projet.

Les membres du jury auront la tâche de sélectionner cinq grands gagnants. Ce jury sera composé de Philippe Leduc, compositeur, chef d’orchestre, écrivain et arrangeur québécois, ainsi que Louis-Jean Cormier, chanteur et guitariste du groupe Karkwa. «Je pense que c’est très valorisant pour les jeunes de savoir que leurs œuvres vont être entendues et jugées par des personnalités de cette envergure. Je vous garantis que tout le monde sera épaté par la qualité des chansons écrites par les jeunes, que ce soit les textes ou les musiques. C’est vraiment de calibre professionnel. On a vraiment du talent à revendre et une relève en or dans la région. Il faut absolument venir les supporter le 4 juin», insiste Christophe Danetz.

Le comité organisateur de l’évènement est constitué de Claude Guérin, de la Ville de Rosemère, Karin Darnajou, du PREL, Louis-Philippe Gorry, de la Maison des jeunes de Sainte-Thérèse, Rita Trudeau, d’Oméga, France Hamel, de la CSSMI, Roger Barrette, du CSSS Thérèse-De Blainville, Monique Mekkelholt, de la polyvalente Sainte-Thérèse, Nathalie Hébert, du Centre multiservice, programme FMS, et finalement Jean-Pierre Roy, de la polyvalente Deux-Montagnes.

«Je tiens à remercier chaleureusement tous les membres du comité organisateur pour leur temps et leur soutien. Ça démontre parfaitement que la musique est un thème rassembleur, qui mobilise les acteurs importants de la communauté autour de la cause de la persévérance. Ce n’est que tous ensemble que l’on pourra faire la différence», de conclure Christophe Danetz. Les billets sont disponibles à la bibliothèque de Rosemère.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top