- PUBLICITÉ -
Zambonia en finale à Emergenza

Philippe et Olivier Pageau

Zambonia en finale à Emergenza

La grande difficulté pour un groupe de musique est de trouver un chanteur, un problème que Zambonia n’a pas connu puisque Olivier Pageau a véritablement une bonne voix et il s’avère aussi un très bon interprète.

La seconde difficulté, c’est de composer des musiques et surtout écrire des textes. Encore là, le groupe se distingue avec des pièces bien nées, tant par leur musicalité que les solides arrangements qui entrent dans la catégorie Indie rock pour leur caractère personnel avec un style assumé. Le matériel est original et on ne copie personne.

Pas étonnant qu’ils aient traversé le concours Emergenza sous les applaudissements de la foule jusqu’à la grande finale qui aura lieu le 16 juin, à l’Olympia. Eh oui! ils seront en compétition avec Korum et Améthyst, que nous vous avions déjà présentés.

Ils ont sept compositions couchées sur un disque, dont deux pièces, un extrait de Thief ainsi que Take control, que vous pouvez entendre sur [Reverbnation.com].

Sans doute que la voix d’Olivier Pageau, qui est aussi bassiste, vous convaincra de l’intérêt musical de Zambonia et ses deux années de complicité avec le guitariste Simon Boisvert et le batteur François Lavergne s’ajoutent à celle qu’il entretient avec son frangin Philippe Pageau, qui est aux claviers.

Vous avez donc rendez-vous avec les quatre musiciens de Zambonia le 16 juin, à l’Olympia de Montréal, pour savoir qui s’embarquera pour le Tumbertal Festival, une chance convoitée par 14 342 groupes répartis dans 33 pays.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top