- PUBLICITÉ -

JoAnne Turnbull, directrice générale du RBL.

Votre bibliothèque a la réponse à tout

Le Réseau BIBLIO des Laurentides (RBL) regroupe plus de soixante bibliothèques des Laurentides et de Lanaudière. Reconnu comme l’un des réseaux les plus dynamique et innovateur du Québec, le RBL deviendra le premier réseau de bibliothèques à déployer la nouvelle plateforme de référence collaboratif www.reponseatout.ca.

Le but de cette plateforme est de mettre en commun les expertises et les ressources des responsables des bibliothèques pour répondre gratuitement et rapidement à toutes les questions du public. Suite à l’expérimentation de ce système par le RBL, la plateforme sera adaptée et introduite dans les autres réseaux du Québec.

«Aujourd’hui, il faut rejoindre les résidents en utilisant une diversité de moyens: téléphone, courriel, réseaux sociaux, en personne et maintenant avec REPONSEATOUT», affirme JoAnne Turnbull, directrice générale du RBL.

«J’espère, ajoute-t-elle, que ce produit assurera que les bibliothèques membre de notre réseau demeurent en position de tête au Québec tout en offrant une plus grande qualité de service.»

Pour poser une question, il suffira d’accéder au formulaire sur le site web de sa bibliothèque en y repérant le logo REPONSEATOUT.CA. Ce service gratuit permet aux usagers de poser en tout temps n’importe quelle question. Le responsable de sa bibliothèque lui transmettra une réponse personnalisée et fiable en moins de 72 h. Suggestion d’achat, référence, commentaire, question technique, les bibliothèques participantes mettront en commun leurs ressources et leur expertise pour répondre aux questions du public. Ce service sera offert à tous les citoyens, sans égard à l’âge. Il n’est pas nécessaire d’être abonné à une bibliothèque pour se prévaloir du service.

RBL

Le Réseau BIBLIO des Laurentides est un organisme à but non lucratif mis en place par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Depuis plus de 35 ans, le RBL soutient le développement, le fonctionnement et la mise en valeur des bibliothèques de sa région. Les membres qui en font partie profitent d’importantes économies d’échelle en plus d’une expertise professionnelle et technique pour assurer aux citoyens un service de grande qualité à prix abordable.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top