- PUBLICITÉ -
Vive le Québec livre!

Photo Michel Chartrand

Vive le Québec livre!

Un premier Salon du livre québécois dans les Laurentides

Auteure d’une quarantaine d’ouvrages – des essais, des romans pour jeunes et adolescents, de la littérature pour adultes, de la poésie et autres –, d’une dizaine d’œuvres collectives en une vingtaine d’années, l’auteure okoise Francine Allard a maintenant un nouveau projet, celui d’organiser un premier salon du livre tout québécois qui aura pour thème Vive le Québec livre! et qui ne regroupera donc que des éditeurs québécois.

L’événement en question devrait se dérouler les 28, 29 et 30 septembre 2012, et sera placé sous la présidence d’honneur de l’écrivain Jean-François Beauchemin, de Sainte-Anne-des-Lacs, dans les Laurentides. Mme Allard souhaite tenir ce salon du livre québécois pendant la période de cueillette des pommes, à l’Abbaye d’Oka, un endroit, estime-t-elle, «vaste et paisible qui se prête tout à fait à un tel événement».

Ce projet, Mme Allard dit l’avoir en tête depuis longtemps déjà. En effet, celle-ci avait organisé, en 1995, un premier salon du livre au centre commercial Place Saint-Eustache avec son ami et éditeur Alain Stanké. «Le succès avait été immédiat. La direction du centre commercial avait trouvé l’expérience trop ardue pour recommencer, hélas», a rappelé celle qui a mis un terme, l’automne dernier, à sa saga d’époque La couturière, amorcée en 2008 et constituée de trois tomes.

Déjà assurée, dit-elle, du soutien de la députée Denise Beaudoin et de son équipe, Mme Allard, qui travaille actuellement sur un nouveau roman mettant en scène un jeune aquarelliste, invite les personnes intéressées à faire partie du comité organisateur de ce premier salon du livre québécois à communiquer dès maintenant avec elle par courriel, à l’adresse francineallard@videotron.qc.ca.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top