logo journal nord-info
icon journal
Vendredi spectacle présente Foreign Diplomats avec Choses sauvages

Deux groupes de musique présenteront leur spectacle le vendredi 23 novembre.

Vendredi spectacle présente Foreign Diplomats avec Choses sauvages

Publié le 16/11/2018

Le Carrefour étudiant du Collège Lionel-Groulx sera survolté le 23 novembre prochain alors qu'il recevra Foreign Diplomats et Choses sauvages pour sa première soirée Vendredi spectacle.

Foreign Diplomats se singularise par son pop-rock énergique et mélodique, dont les orchestrations et les envolées vocales ne sont pas sans évoquer Wolf Parade ou Arcade Fire. L’influence de Talking Heads est également présente, tant au niveau des lignes de basse que de la voix du chanteur.

Avec son premier album Princess Flash, la formation prend une autre dimension en se produisant sur des scènes prestigieuses (Osheaga, Festival d’été de Québec, Festival international de Jazz…) et dans de nombreux pays (Allemagne, Argentine, Brésil, Chili, France, Mexique, Suisse). Les spectacles de Foreign Diplomats sont réputés pour leur énergie contagieuse à laquelle vous n’échapperez pas.
Depuis 2012, le groupe Choses sauvages hante les nuits du Plateau-Mont-Royal. Les bars, les dérives, l’amour, la mort entraînent la formation bien loin d’Hendrix, qui avait inspiré son nom à ses débuts. Le groupe préfère aujourd’hui le new-wave et le funk comme en atteste son premier album éponyme lancé à la fin de l’été 2018. Un album qui séduit autant les mélomanes par ses influences nichées, du R ‘n’ B à la French touch, que le grand public par ses rythmes dansants.

Les billets sont au coût de 20 $ et en vente à la Coopsco des Laurentides et en ligne [https://lepointdevente.com/billets/clg181123001].