- PUBLICITÉ -
Une tonne d’activités pour toute la famille

Une Tonne D’activités Pour Toute La Famille

Une tonne d’activités pour toute la famille

Blainville en fête

Blainville en fête sera de retour, le samedi 19 août, pour une 31e édition et, encore cette année, on promet de réunir de nombreuses familles au Parc équestre de Blainville. Au programme, plusieurs activités pour les parents et les enfants, animation, jeux et prestations musicales pour tous les âges.

Blainville en fête sera de retour, le samedi 19 août, pour une 31e édition et, encore cette année, on promet de réunir de nombreuses familles au Parc équestre de Blainville. Au programme, plusieurs activités pour les parents et les enfants, animation, jeux et prestations musicales pour tous les âges.

Comme les années précédentes l’ont montrée, ce sera la fête au Parc équestre. En effet, on y attend de 5 000 à 10 000 personnes durant la journée et, pour l’occasion, le site sera divisé en plusieurs zones familiales pour les tout-petits, les enfants et les plus grands. «Il s’agit d’un rendez-vous de fin d’été dédié aux Blainvillois et aux membres de leurs familles, aux enfants et aux parents de tous les âges. Les gens attendent cet événement, devenu un incontournable avec les années» , de mentionner Marie-Claude Collin, conseillère à la Ville de Blainville.

Une journée d’activités

La «zone amusante» , ouverte aux enfants de 5 ans et moins, entre 10 h et 19 h, offre un carré de sable, un parc aquatique et des jeux gonflables. D’autres endroits sont également disponibles pour les plus âgés, avec des activités, tels l’Euro-bungee, un mur d’escalade, un labyrinthe gonflable, une glissade géante, de la microvoile et un camp d’animation à thématique médiévale.

Les jeunes artistes auront également leur section avec une usine à maquillage et un cours d’initiation à la peinture. D’ailleurs, une zone sera dédiée aux kiosques des artisans de Blainville, qui exposeront leurs pièces d’artisanats et leurs œuvres.

Notons que toutes les activités présentées ci-dessus seront gratuites aux personnes présentes sur le site de Blainville en fête. Un service de sécurité et de premiers soins sera sur place, ainsi que plusieurs restaurateurs pour ceux qui auraient une fringale en journée. En ce sens, les citoyens sont invités à amener leurs lunchs pour le diner et le souper.

«À chaque décennie, nous prenons soin de renouveler nos activités pour qu’ils soient au goût du jour, que ce soit pour les adultes ou les enfants. Nous pouvons compter sur la présence d’artistes connus et les activités sont gratuites et nombreuses. Les Blainvillois doivent prévoir la journée pour faire le tour des installations offertes sur le site» , de dire Daniel Bellemare, chef de division, du service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville. Aussi, il précise que le Parc équestre de Blainville est un site «privilégié» pour accueillir les festivités.

Des artistes locaux

Diverses prestations musicales seront offertes aux petits et grands, sur une animation de Maxime Charbonneau. En journée, 1,2,3 Géant et Salmigondis amuseront les enfants sur scène. À 17 h, les visiteurs seront conviés à découvrir deux formations musicales issues des ateliers bandz, du Centre musical de Blainville. Aussi, les gagnantes de la dernière édition de Blainville en chansons seront sur la scène principale au coup de 19 h 30, pour laisser place au clou de l’événement, soit Robert Charlebois, qui présentera «une relecture audacieuse de son riche répertoire» . Un feu d’artifice pyromusical suivra la prestation de l’illustre chanteur, dès 22 h, pour clore les festivités.

Pour plus d’information concernant Blainville en fête, sa programmation, ses activités et ses zones diverses, il suffit de visiter le site officiel de l’événement, au [http://blainvilleenfete.ca/].

Il est également possible de joindre la Ville de Blainville, pour plus de renseignements, au 450 434-5275.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top