- PUBLICITÉ -
Une soirée hip-hop très animée

Les participants à la compétition Dance Battle 2 devaient exécuter leur numéro de danse en duel

Une soirée hip-hop très animée

Les danseurs de hip‑hop amateurs étaient en vedette, le vendredi 4 octobre, au collège Lionel-Groulx, alors que s’y tenait la compétition Dance Battle 2, qui est en voie de devenir une tradition au cégep térésien, après s’y être tenue pour la première fois en 2012.

Près d’une centaine de personnes s’étaient déplacées pour assister aux performances de la quarantaine de danseurs qui participaient à l’évènement. L’instigateur de la soirée, Jean-Mathieu Charron, qui est conseiller à la vie étudiante au collège Lionel-Groulx, y voit un succès certain puisque la première édition avait attiré au plus 30 participants.

On y retrouvait bien sûr des étudiants du collège, mais également des jeunes en provenance de Laval et de Montréal. Et la camaraderie règne entre les participants, assure Jean-Mathieu, qui projette d’organiser une autre compétition à la session d’hiver 2014, compte tenu de l’engouement suscité par le hip‑hop.

Il estime d’ailleurs qu’il s’agit là d’une belle occasion de réunir la jeune génération dans la joie et le plaisir. À observer l’ambiance chaleureuse et festive qui se dégageait durant cette longue soirée de trois heures, on ne peut que lui donner raison.

Bien sûr, il y a eu des gagnants parmi les danseurs qui rivalisaient en duel sur la musique très rythmée du DJ retenu pour la soirée. Dans la catégorie Bboy, Vicious s’est illustré, alors que Effect s’est démarqué dans la catégorie All Styles. Ces gagnants se sont partagé une somme de 400 $.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top