logo journal nord-info
icon journal
Une savoureuse saison estivale chez Odyscène

Lise Dion

Une savoureuse saison estivale chez Odyscène

Publié le 15/06/2018

Toute une saison estivale attend les spectateurs avec près de 40 représentations d’une dizaine de spectacles présentés tout l’été au Théâtre Lionel-Groulx et au Cabaret BMO Sainte-Thérèse.

Au Théâtre Lionel-Groulx

Du 4 au 14 juillet: le théâtre musical les Belles-Sœurs. Une ménagère du Plateau Mont-Royal gagne un million de timbres-primes et voit du coup sa vie complètement bouleversée. Elle invite ses sœurs et ses voisines à une veillée de collage… musicale! L’année 2018 marque le 50e anniversaire de la création des Belles-Sœurs, œuvre phare de notre dramaturgie. Pour souligner cet événement, une nouvelle mouture de la version musicale par René Richard Cyr et Daniel Bélanger sera offerte au public québécois!

Les 20, 21, 27 et 28 juillet: François Bellefeuille avec son nouveau one man show: Le plus fort au monde. Vous découvrirez un spectacle plus personnel d’un humoriste plus assumé, plus mature, mais avec la même folie sur scène.

Du 2 au 25 août: Lise Dion nous revient avec son quatrième spectacle, Chu rendu là. Cette femme authentique avec un sens de l’autodérision hors du commun est née pour faire rire. Encore une fois, elle aborde la vie quotidienne avec des anecdotes dans lesquelles il est facile de s’identifier.

Au Cabaret BMO Sainte-Thérèse

Les 13 et 14 juillet: Mathieu Cyr en rodage. Avec sa dégaine inimitable, il livre ses textes avec une énergie hors du commun. Véritable «mitraillette» à gags, il saura vous tenir en haleine tout au long de son spectacle.

Les 25 et 26 juillet: Sam Breton. Fascinante personnalité avec une dégaine de gags qui vous déferlent au visage, ce raconteur a ce je-ne-sais-quoi qui vous transportera je ne sais où. Comme il dirait si bien: «Attache ta rate, j’m’occupe du reste».

Les 2, 3 et 4 août: Virginie Fortin. Grâce à sa plume aiguisée et sa vision unique, Virginie Fortin expose des réflexions incisives sur l’existence humaine. Pour ceux qui ressentent le besoin de réfléchir avant de rire, et de rire avant de pleurer.

Le 11 août: Eddy King. De par sa prestance, son charisme et son calme imposant, l’humoriste nous fait vite comprendre que la scène est son royaume et qu’il y règne en maître. Entre sa vie de famille, ses proches, ses convictions, ses expériences, c’est à travers ce show qu’Eddy King nous décrit les fondements qui font de lui l’humoriste que l’on connaît aujourd’hui.

Du 16 au 25 août: Medhi Bousaidan en rodage. Pour son premier spectacle, Mehdi montre que son ambition va bien au-delà du rire. Original, cultivé, charismatique, ses qualités lui permettent d’aborder des thèmes réfléchis de manière brillamment hilarante.

Pour plus d’informations sur la programmation 2018-2019 d’Odyscène, visitez le [www.odyscene.com].