- PUBLICITÉ -
Une Journée carrières à l’image des ambitions des étudiants

(Photo Michel Chartrand)

Une Journée carrières à l’image des ambitions des étudiants

Volet alternatif de la polyvalente Sainte-Thérèse

Le vendredi 4 décembre dernier, les étudiants de la 4e et 5e secondaire du programme alternatif de la polyvalente Sainte-Thérèse ont eu droit à une journée carrières élaborée à leur image.

Au menu, une vingtaine de métiers choisis parmi la liste dressée par les étudiants eux-mêmes et mis en lumière par autant de travailleurs des secteurs identifiés, allant de la designer de mode à l’hygiéniste dentaire, en passant par le réalisateur, l’infirmier, le pompier, le psychologue et bien d’autres.

Une formule gagnante, selon les parents organisateurs, puisqu’elle aura notamment permis aux jeunes de réagir directement aux interventions pour ensuite poser librement leurs questions. «Certains jeunes nous ont dit qu’ils avaient vraiment une idée de ce qu’ils voulaient faire l’an prochain et d’autres nous ont dit qu’ils étaient encore plus mêlés, mais qu’ils avaient eu des réponses à leurs questions. C’est ce que nous voulions: qu’ils prennent le temps de se poser des questions sur les choix à faire», a commenté Lyne Lauzon, parent et membre du comité organisateur, au lendemain de l’évènement.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top