- PUBLICITÉ -
Une invitation à envahir la Place du Village

(Photo Michel Chartrand)

Une invitation à envahir la Place du Village

Programmation culturelle estivale 2009

Le Service des arts et de la culture de la Ville de Sainte-Thérèse vient de dévoiler la programmation de sa saison estivale 2009. Au menu: des spectacles gratuits tout l’été et pour tous les goûts. «Au fil des ans, le centre-ville de Sainte-Thérèse, et plus particulièrement la Place du Village, est devenu un lieu culturel des plus fréquentés. J’invite donc la population à envahir la Place», de lancer la mairesse Sylvie Surprenant.

De retour pour une huitième année, la série Place du Village en spectacle accueillera sept spectacles, successivement présentés les mardis, à 19 h 30, à compter du 30 juin. Au menu cet été, les Mathieu Mathieu et Zale Seck (30 juin), Les Country Girls (7 juillet), Catherine Labrecque (14 juillet), Tocadéo (21 juillet), Fastlane (28 juillet), La bande Magnétik (4 août) et enfin, l’Air du Rock’n Roll (11 août).

Sur place, Ma tente à lire et ses animatrices (une heure avant et pendant les prestations musicales), ainsi que des ateliers de bricolage destinés aux enfants âgés de 4 à 10 ans, le tout sous la supervision de spécialistes en arts plastiques. Jeux, animations et maquillage pour enfants complèteront la journée. «Retrouvez donc la Place du Village comme une vieille amie, tous les mardis soir, sous une pluie de rythmes diversifiés et enlevants qui en feront danser plus d’un», d’imager Francine Clément, coordonnatrice au Service des arts et de la culture.

Pique-niques du Village et retour dans le passé

Une nouvelle série verra le jour, cet été, et s’ajoutera à la programmation de la Place du Village. Il s’agit de la série Les Pique-niques du Village et musique du monde. Au programme, quatre rendez-vous estivaux, soit les 5 et 12 juillet, ainsi que les 2 et 9 août, de 13 h à 14 h, qui se dérouleront à l’extérieur du musée Joseph-Filion (situé au 6, rue Blainville Est) et mettront en vedette les groupes ou artistes suivants: No son Cubanos, Massiel Yanira, L’Esprit de la Nouvelle-Orléans et Alpha Thiam. Le site sera ouvert à partir de midi et les gens sont invités à venir y pique-niquer en famille. Notez que la circulation automobile, à l’intersection des rues Saint-Louis et Blainville, sera détournée durant ces spectacles.
Également, les gens sont invités à plonger dans le passé grâce aux expositions à saveur historique présentées tous les dimanches par le musée Joseph-Filion et portant, entre autres, sur les ponts, rivières et moulins de la Seigneurie des Mille-Îles.

Enfin, la vitrine culturelle, située au Centre des arts visuels J.-Olindo-Graton, au 34, rue Blainville Ouest, vous fera elle aussi voyager dans le temps avec une exposition de photos anciennes traitant de l’histoire de Sainte-Thérèse.

Tous les citoyens de Sainte-Thérèse recevront par la poste, au cours des prochains jours, le dépliant de la programmation estivale contenant la description de chacun des spectacles. Pour plus d’information, composez le 450-434-1440, poste 2301, ou visitez le site Web de la Ville au www.ville-sainte-therese.ca, sous l’onglet .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top