- PUBLICITÉ -
Une fête à saveur familiale avec Marjo en tête d’affiche

Marjo sera la tête d’affiche de la Fête nationale, le 24 juin à Sainte-Thérèse.

Mélou entraînera les tout-petits dans sa Mission sourire, dès 15 h, dans le cadre du volet jeunesse de la Fête nationale. (Photo Claude Desjardins)

Une fête à saveur familiale avec Marjo en tête d’affiche

La Saint-Jean à Sainte-Thérèse

La journée de la Saint-Jean-Baptiste, à Sainte-Thérèse, sera pour le moins inclusive, de telle sorte que l’on a pensé à tous les groupes d’âge, enfants, ados et adultes, avec un spectacle principal qui sera tout sauf ennuyant, puisque l’on nous confirme la présence de la rockeuse Marjo, le dimanche 24 juin.

Elle en a fait du chemin, Marjolaine Morin, depuis ses débuts avec Corbeau, un groupe dont elle fut la voix principale et l’auteure de plusieurs chansons (Illégal, J’lâche pas), de 1975 à 1984, avant d’entreprendre une carrière solo parsemée de grands succès (Doux, Chats sauvages, Celle qui va, Provocante, Tant qu’il y aura des enfants, Bohémienne).

Au cours de cette carrière florissante, elle a remporté une pléthore de Félix et vendu plus d’un million d’albums, ce qui faisait dire à la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, que sa présence dans sa municipalité était en lien direct avec le thème de la Fête nationale de cette année, Histoire de nos héros!, une occasion de célébrer nos racines, notre histoire et les réussites de ceux et celles dont on retiendra le nom.

- Publicité -

Ce sera donc, dès 20 h, sur la scène principale aménagée dans le stationnement de l’Hôtel de Ville, le spectacle d’une véritable bête de scène, une grande dame du rock, qui nous mènera vers les traditionnels feux d’artifice, prévus vers 22 h et qu’on pourra observer depuis le stationnement du collège Lionel-Groulx, situé à deux pas.

Des activités toute la journée

Auparavant, et à compter de 14 h, le public pourra évoluer à sa guise sur un site fermé à la circulation automobile (rue Blainville Ouest, entre les rues Saint-Louis et de l’Église, de même que sur la rue Turgeon, entre les rues Blainville Ouest et Roux.

Terrasses, jeux gonflables, caravane de maquillage, jeu d’évasion, ateliers de bricolage et amuseurs publics sont énumérés comme autant d’attrait, sans oublier les spectacles réservés à la jeunesse, comme celui de Mélou, intitulé Mission sourire.

Le personnage de Mélou, incarné par Mélanie Ratté, se donne pour mission de jouer les grandes sœurs auprès des enfants de 2 à 7 ans, de manière à ce qu’ils apprennent à gérer leurs émotions et à développer leur empathie. «C’est une comédie musicale dans laquelle Mélou rencontre des personnages qui portent des émotions négatives. Elle les aide à retrouver le sourire. Ça se fait par le chant et la danse» , de dire l’artiste, présente lors du dévoilement, tout en précisant qu’il s’agit d’une adaptation scénique du livre et du CD qui portent le même titre.

Mélou occupera la scène de la rue Blainville Ouest (tout près de la Place du Village) de 15 h à 16 h, là où se produira le groupe traditionnel Les Portageux, à 18 h 30. À 16 h 30, sur la scène principale, rendez-vous avec Les Petites Tounes, un groupe fort sympathique qui chante pour les enfants depuis une bonne vingtaine d’années, quand Claude Samson, ex-guitariste de Vilain Pingouin, et son pote Carlos Vergara se sont mis à composer des «petites tounes» pour ceux de leur entourage, entraînant dans leur sillage des camarades talentueux comme Martin Saucier et Éric Bégin.

Enfin, sur la rue Turgeon, à 16 h 30, les ados pourront rencontrer la chanteuse et comédienne Claudia Bouvette, qu’ils connaissent bien via VRAK.tv (Mixmania, Vrak te répond). À 17 h 30, elle montera sur scène pour chanter avec Édouard Lagacé, qui était de la dernière mouture de l’émission La Voix.

Transport gratuit

À noter que vous trouverez les détails de cette programmation sur le site Web de la ville de Sainte-Thérèse [http://www.sainte-therese.ca] qui vous informe par ailleurs qu’en raison d’une entente avec le Réseau de transport métropolitain, le transport collectif sera gratuit tout au long de la journée du 24 juin. Il suffit de se procurer le laissez-passer, valide pour une personne ou une famille, sur le site Web de la Ville.

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top