- PUBLICITÉ -
Une éternité d’amour

Le Petit Chœur de Rosemère prenait part au spectacle Ecce Cor Meum du Chœur classique des Basses-Laurentides.

Une éternité d’amour

Le Chœur classique des Basses-Laurentides présentait son grand spectacle intitulé Une éternité d’amour, à l’église Coeur-Immaculé-de-Marie, avec de très belles collaborations vocales et instrumentales.

C’est donc sous la direction de Lorraine Gariépy que la Chorale classique recevait la soprano Caroline Bleau, accompagnée par Rosalie Asselin au piano, Lyne Allard au violon ainsi que Dominic Painchaud au violoncelle. Le Petit Chœur de Rosemère ajoutait de la hauteur au chant et beaucoup de charme au spectacle.

La première partie du concert se nourrissait de compositions de sir Paul McCartney intitulées Ecce Cor Meum, ce qui veut simplement dire «Voici mon cœur».

Le début de la deuxième partie nous amenait au XVIe siècle et la Saint-Valentin valait bien un Ich liebe dich pour remonter vers Habanera jusqu’à Plaisir d’amour pour clore sur L’Amitié.

Il s’agit en fait de l’ancienne formation l’Accroche-Chœur dirigée en 1992 par Isabelle Gagnon et que Diane Geoffrion rebaptisera Chœur classique des Basses-Laurentides, en 2004, avec Francine Brouillard au piano.

C’est aujourd’hui Lorraine Gariépy qui assume la direction artistique, avec Rosalie Asselin au piano, et toutes deux ont amené le Chœur jusqu’à présenter le célèbre Carmina Burana.

Les amateurs étaient heureux d’apprendre que le prochain concert exclusivement consacré à Mozart, qui aura lieu le 7 juin, se fera conjointement avec le Chœur Chantevoix du CHUM, également dirigé par Lorraine Gariépy.

Les personnes intéressées par le chant classique en chorale n’ont qu’à composer le 450‑598‑4779. Les répétitions ont lieu à l’église Cabrini de Rosemère, tous les jeudis à 19 h 30. En ce qui concerne le Petit Chœur de Rosemère, il comporte deux catégories, soit les juniors de 6 à 8 ans et les seniors de 9 à 17 ans.

Le prochain rendez-vous public aura donc lieu le 7 juin, avec Mozart au programme. Vous obtiendrez plus de renseignements sur le site [www.choeurclassiquebl.org].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top