- PUBLICITÉ -
Une escapade artistique sur 250 kilomètres

Le conseil d’administration de La Route des Arts: Suzanne Saindon, Johanne L’Abbé Chaput, Suzanne Ryan, Jean Kazemirchuk, Suzanne de Carufel et Lise-Anne Bernatchez (absentes: Suzanne Filipe et Jeanne-Mance Laplante). Derrière on aperçoit une portion d’une œuvre de Suzanne Saindon, reproduite sur une murale dans le cadre de l’événement L’Art sur la Route.

Une escapade artistique sur 250 kilomètres

La Route des Arts a 20 ans

Elle parcourt les artères vallonnées du sud-ouest des Laurentides, la Route des Arts s’étale depuis 20 ans, et vous propose à nouveau de partir à la découverte des créateurs de la région, plus précisément à Brownsburg-Chatham, Lachute, Gore, Saint-Colomban, Mirabel, Saint-Joseph-du-Lac, Oka, Saint-Placide et Saint-André-d’Argenteuil.

Elle parcourt les chemins vallonnés du sud-ouest des Laurentides, la Route des Arts s’étale depuis 20 ans, et vous propose à nouveau de partir à la découverte des créateurs de la région, plus précisément à Brownsburg-Chatham, Lachute, Gore, Saint-Colomban, Mirabel, Saint-Joseph-du-Lac, Oka, Saint-Placide et Saint-André-d’Argenteuil.

Jusqu’au 30 septembre, quelque 29 artistes et artisans couvrant une foule de disciplines comme la peinture, la sculpture, le design, la photographie, la céramique, l’ébénisterie d’art, la gravure, la joaillerie, la couture déco et le vitrail vous proposent diverses façons d’entrer en contact avec leurs œuvres.

Depuis le 1er juin, d’ailleurs, quelques-uns se manifestent sur la place publique dans le cadre de l’événement L’Art sur la Route, qui se traduit par l’installation de murales reproduisant certaines de leurs œuvres en grand format. Ainsi, 16 murales ont été réalisées et installées sur certains bâtiments, à Oka et Lachute. On précise que d’autres municipalités emboîteront le pas dès l’an prochain.

Portes ouvertes, galerie, encan

On attire par ailleurs votre attention sur le circuit champêtre d’ateliers «portes ouvertes» , qui vous permettra d’accéder au lieu de création de 23 des 29 artistes participant à cette 20e édition. Ces visites auront lieu du 27 juillet au 4 août, et vous en trouverez tous les détails dans une brochure explicative distribuée dans les bureaux d’information touristique, ou encore, sur le site [http://routedesarts.ca].

Jusqu’au 30 septembre, vous êtes également invités à la galerie-boutique de la Route des Arts, qui a élu domicile au 76, rue Clyde, et qui héberge des œuvres de chacun des artistes impliqués, de même qu’une mosaïque collective intitulée L’ARTère et constituée de 100 tuiles de 10 pouces par 10 pouces, qui seront vendues à l’unité. Enfin, un encan crié d’œuvres d’art y est prévu le dimanche 15 septembre, dès 14 h.

Sachez que vous trouverez toutes les informations voulues sur le site Web mentionné plus haut et que La Route des Arts s’affiche également sur Facebook.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top