- PUBLICITÉ -
Une cathédrale pour l’art contemporain: Fragments de vie/Fragments de poésie

La borne interactive Fragments de vie/Fragments de poésie est installée dans la cathédrale de Saint‑Jérôme.

Une cathédrale pour l’art contemporain: Fragments de vie/Fragments de poésie

Il s’agit d’un projet interactif qui implique le Musée d’art contemporain des Laurentides et la Paroisse de Saint-Jérôme, avec la participation du ministère de la Culture et des Communications et qui favorise l’implantation d’une borne interactive dans la cathédrale.

Un projet artistique et spirituel donc, puisqu’il permet au visiteur de réaliser une association entre l’image et la poésie. Fragments de vie recèle des images d’œuvres d’art de la collection du musée colligées par Suzanne Lafrance, auxquelles ont peut jumeler des citations de poésie de son choix.

La multiplication des sens mène inéluctablement à la spiritualité, compte tenu du lieu, mais sans a priori et en toute liberté d’association sémantique.

Les fragments de poésie sont chargés d’émotion, mais les fragments de vie colportent leur lot de peurs et d’angoisses avec lesquelles le spectateur est appelé à composer.

Il faut savoir que la cathédrale et la borne sont accessibles les lundi, mercredi et vendredi, de 7 h 30 à 9 h, les mardi et jeudi entre 14 h et 16 h 30, ainsi que la fin de semaine, le dimanche de 8 h 30 à 15 h et jusqu’à 18 h le samedi.

Les fragments poétiques ont inspiré les images et il vous appartient de refaire les associations entre le pictural et les phrases sensibles qui les animent.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top